Départ : Allemond (770 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Montagne des Chalmettes
Sentiers associés :
Sortie du samedi 10 mai 2014
Conditions terrain
Sec nickel
- Les Chalanches > La Traverse : RAS comment c'est bon!
- Le Chazeau > Parking de Coteyssard : RAS c'est pil poil croustillant... un poil zippant sur quelques épingles
- Coteyssart : RAS et drôlement tournicottant et bon à rouler
Compte rendu
Iti suivi : Cf. trace GPS
Ce tire sonne comme une fable non :wink: Alors il était une fois un Samy qui avait déjà bien roulé en ce WE du 8 Mai. Madraye et le Serpaton l'avait déjà comblé Jeudi et Col de Menée et Archiane l'avait apaisé!
Mais un bon repas ne se termine jamais sans dessert et digeo! Bingo, il trouva compagnon Nico pour s'en aller se promener du côté Sud de Belledonne. Quelle bonne idée que voilà maître topoteur Samy et si les CRs sont aussi bon que le roulage, on va pouvoir se régaler à se faire péter la panse :lol:
La montée routière vite avalée, nos 2 compagnons se retrouvent vite dans les raidillons à pousser et porter comme des cons. Mais l'arrivée à la baraque Les Chalanches, récompense cet effort. Pause vitamines et c'est une gavade d'épingles et petits chemins qui nous ravissent. La traversée finale est tout aussi amusante avec ces relances et challenges divers.
Miam, passons au digeo en reprenant un peu de route et rejoindre Coteyssard. Quel beau chemin que voilà et qui nous invite à reprendre un peu de bon portage :wink: Zhou pour le point 1490 à la croisée des chemins mais cela fait un peu inachevé me dit alors mon compagnon de bambé. Pas une, pas deux, on pousse un peu! Le Chazeau c'est beau et parfait pour se substanter :lol:
Une régalade de ballade pour se finir par une orgie de racines, épines, épingles et singles... Mais une glisseuse roue avant prive Nico de son frein avant. Grrrr il s'échappe par la route pour me laisser finir se superbe digeo en solo. Dommage que de ne pas finir à 2 mais cela nous donne l'occasion d'aller voir le bouclard et de lui présenter magic Greg à l'espace vélo :wink:
Bref, qui zipe de l'avant ne fini pas le digeo et doit se coucher en ayant pas fermé l'appétit. Nico, cela a un goût de reviens y :wink:
Full Gallery
Avec : Nico Mon.