Départ : Barsac (393 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1130 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Les Rayes
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 mai 2014
Conditions terrain
Tout est sec
- Les Rayes (sentier du tunnel) : Attention l'accès du début de sentier est désormais situé dans une propriété privée.
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : Magor (Barsac) > Vercheny > le Temple > Pas de la Bernarde > col des Vallons > Chabrier (Propriété Privée) > Saillans > Combelongue > col des Vallons > Font Blanche > D93 > Magor
2ème jour en Diois.
On change de secteur France Passion pour Jérôme à Magor, le Producteur de Clairette des GreVtt et organisateur de la Transclairette.
On y arrive par hasard mais il fait bien les choses.
J'ai piqué cette trace www.vttour.fr/sorties/,7776.html#sortie et on l'a roulé à l'identique.
Sauf qu'au niveau du col des Vallons, pour accéder au début de l'excellent sentier du tunnel (les Rays), il faut passer par une piste en Propriété Privée !!
Il existerait une alternative contournant cette piste mais on n'a pas plus d'infos pour l'instant!
On est tombé à la bonne période car il parait que ça ne rigole pas du côté du col et surtout à la cabane des chasseurs.
Bon sinon c'est du bon sentier et j'ai quand même entendu rugir mes 2 danseuses qui avaient un problème de placement de fondement.
De retour au campement, on a tout le temps de passer à la cave de Jérôme, de mettre au frais, d'allumer le BBQ, d'en dé-bouchonner qqs unes, de faire cuire pilons, saucisses et côtelettes et de lever le coude (aïe, aïe) à la santé des absents :)
Avec : Raymond


