Départ : Sisteron (480 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 820 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 05 juin 2014
Conditions terrain
RAS
- Chapelle St Domnin > Le Parère : RAS
- Chapage : Fait que la partie haute à la montée, c'est assez humide dans le bois et sur le haut des coupes de bois ont rendu le sentier plus technique. Manque de passage car la partie central du sentier est pas terrible. Faudrait trouvé une variante.
- La Faillée : Sur le haut en sous bois, le sentier n'est pas nettoyé (il y a des arbres morts et des branches de partout) ni trop visible, donc on ne peut pas se lâcher, après on sort du bois et c'est plus cassant et assez linéaire. Et la fin du sentier à 820m, la descente se fait par une piste.
Compte rendu
Iti suivi : le thor, Pont Gournias, Pas de Peipin, LaFaillée, Peipin, le thor
Nouvelle avancée dans l’extrémité Est de la la Crête de Lure.
Je monte au pas de Peipin par la piste de Chapage et finis par le GR pour voir son état.
Puis je prends la piste traversante jusqu'au croisement du Trou de Loup (j'avais testé le sentier en crête mais sans arriver au bout) ensuite je continue en direction du pas de Jean Richaud (balisage jaune) qui monte sur la crête (il y a un autre sentier qui passe plus bas mais je sais ou il va).
La montée sur la crête se fait en poussant mais le paysage vaut le coup, ensuite il y a des portions descendantes ou plates bien techniques.
Puis on enchaine avec le sentier de la Faillée qui mériterait d’être nettoyé sur le haut et il faudrait trouver une sentier sur la partie basse.
La prochaine étape dans la découverte de la Crête de Lure serait de continuer à monter jusqu'au Pas de Jean Richaud pour enchainer la descente avec le Pas des Portes ou de Sumiou.




