Longueur : 62 km
Denivelé : 1200 m
Sommets associés : Les Gorges du Gardon Pont du Gard
Sentiers associés :
- La Servie T2GPX
- Les Places T3GPX
- Combe de Saint Céris (ou combe de l'Eau) T2GPX
- Vallon de Fressinière T2GPX
- Balcon de Mandre T2GPX
- Sentier de la Signore T4GPX
- La Baume > Collias par les Gorges du Gardon T2GPX
- Le Baumon T3GPX
- Bois d'Aubes ou le "Président" T2GPX
- Les Ormeaux T1GPX
- Les Escaunes > la Perrotte T3GPX
Sortie du mardi 10 juin 2014
tchouf, branki, fontra, kakou, Le ded, Leced, lloria, nono, pierlO, santa, siglle, squal
Conditions terrain
Globalement terrain bien sec voir un peu trop.
- La Servie : Bien roulant mais bien sec
- Les Places : Bien sympa, un peu trop sec
- Combe de Saint Céris (ou combe de l'Eau) : Ludique et en top condition
- Vallon de Fressinière : Joueur, quelque passage pas donné
- Balcon de Mandre : C'est du cassant, de l'expo et quelle vue...
- Sentier de la Signore : Parfait en top condition. Il n'est pas donné
- La Baume > Collias par les Gorges du Gardon : Magnifique, des parties bien sec
- Le Baumon : Tout en relance et pris à la montée. Un peu encombré.
- Bois d'Aubes ou le "Président" : Un régal mais bien sec
- Les Ormeaux : Sec
- Les Escaunes > la Perrotte : Sec avec une jolie marche
Compte rendu (par tchouf)
Iti suivi : La Soubeyranne -> La Soubeyranne
Un week-end de folie :P.
Nous voici réunis dans le Gard suite à l'invitation de nos sudistes.
Dimanche, 8h du matin, tout le monde est à l'heure au camping.
Il fait beau, le ciel est un peu laiteux, une belle journée chaude s'annonce.
8h10, c'est le départ de 13 vaillants vététistes. Nous partons doucement avec de petites montées et descentes faciles. Petit à petit, les chemins deviennent cassants avec de petites relances qui sollicitent bien les jambes.
Nous ne trainons pas, cependant nous sommes déjà en retard sur le planning.Il faut dire que les Gre ne tournent pas à la même vitesse que les locaux :ill:.
Les montées sont énergivores et les descentes cassantes. La végétation du sud est hostile et à la fin de la première grosse descente, tout le monde a déjà les bras et les jambes en sang. Bref, pas de répit.
Vient le moment tant attendu: la traversée du Gardon. Avec cette chaleur, quel plaisir, certains seront plus trempés que d'autres.
Nous devons retrouver PierlO à 9h30 au final se sera plutôt 11h. Ouch!!! Heureusement qu'il y avait de l'ombre au point de rencontre car sinon, PierlO aurait été sec.
Les organismes commencent à souffrir mais le paysage nous permet de poursuivre. Ici, c'est le royaume des petites sentes qui se transforment en petites pépites. Une petite sente à gauche et hop, cela devient un beau sentier balcon avec une vue magnifique sur le Gardon. Une bonne descente T4, avec de bonnes marches et un GROS CAILLOU :wink:. D'ailleurs Le Ded trouve que le sentier manque un peu de caractère et décide de descendre sans roue libre. Un petit arrêt mécanique et c'est reparti. Nous revoilà au bord du Gardon. Tout le monde traine un peu dans l'eau tellement il fait chaud.
Vient le passage des dalles sur le bord du Gardon, Magnifique mais qu'est-ce qu'il fait chaud. Sur le compteur, nous relevons 36°C. Il faut se dépêcher car nous avons rendez-vous sur une plage au bord du Gardon avec nos familles. Encore une fois, nous sommes à la bourre et c'est à 14h que nous arrivons. Ouf, de l'eau fraiche, des bières, de bonnes salades, du melon, un vrai régal.
C'est l'heure du départ et une scission se fait. Un groupe retourne au camping directement conduit par kakou et Nono. Ils auront bien chaud (43,5°C). Le reste continue (6 personnes). Je pense après coup que nous sommes masos. Nous refaisons le plein d'eau à Collias. La montée qui va suivre se transforme en enfer pour moi. Trop chaud et le melon ne passe pas :ill:. J'arrive à l'arrache au départ du sentier du Président. Au top ce sentier, çà tourne, des petites relances, et je me refais une petite santé qui me permettra de faire la remontée sur le vélo. La suite se fera sur le plateau avec une chaleur étouffante. Nous cherchons un peu d'ombre à chaque arrêt. Fontra commence à souffrir aussi :ill:. Il va gérer la fin pour profiter de la descente du Tunnel. Un must. La fin est en vue et nous revoilà au point de départ après 9h de vélo. Tout le monde a la banane mais nous avons bien souffert….
Pour finir cette journée, la soirée fut bien arrosée :cool:….
Encore une fois, merci pour ce WE, pour votre gentillesse, pour votre accueil. Vous êtes au top. :roll:
Avec : Chris































