Longueur : 25 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 09 août 2014
Conditions terrain
Pas poussiéreux, rare en plein été
- Lauzerot > Garnier : Encore la variante par la Bouse. Bien guidés par le flair d'Adrien, itinéraire un peu différent de l'an dernier, passant par le Lautaret. Toujours des barbelés à franchir.
- Cabane du Gau > Garnier : Sens "montant". Adrien n'a pas mis pied à terre.
- Cabane du Gau > Col de la Pinée : Physique sur la fin de la partie montante (petit portage pour moi).
- Col de la Pinée (versant NE) : Il reste un seul tronc en travers. Les enchaînements d'épingles sont excellents ! Attention à l'arrivée sur la route, par un raide toboggan.
- Le Cubertin > Auzet : La première partie est très belle.
Compte rendu (par pluc)
Iti suivi : voir carte VTTrack
Pour l'explication du titre de cette sortie, voir une autre de l'an dernier.
Du Col du Fanget, nous avons rejoint Lauzerot, tous les trois ensemble, par de la jolie piste roulante et panoramique.
Pendant qu'Adrien et moi prenions un chemin très détourné pour aller au Cubertin, où nous retrouverions Christine 2 h 30 plus tard, celle-ci en a profité pour gravir à pied le petit sommet du Clot de Bouc... et faire une grosse cueillette de myrtilles et airelles. Selon son rapport, la trace (tentante, vue de loin) est mauvaise et ne vaut pas le coup à vélo. (Je garde le souvenir d'une merveilleuse descente de 300 m de dénivelé, à ski de fond, dans une poudreuse idéale.)
Notre gros détour a permis à Adrien de découvrir des sentiers qu'il ne connaissait pas, et à moi de reprendre, dans de bonnes conditions, un parcours où, l'an dernier, j'avais malheureusement embarqué Christine. Ce n'est pas vraiment difficile, mais le terrain très sauvage demande de l'expérience. A Lauzerot, on passe en effet de l'autre côté du miroir, en entrant dans une zone du massif des Monges complètement délaissée par les randonneurs (je ne parle même pas des vététistes).
Après une bonne pause en commun dans le petit paradis du Cubertin (refuge, arboretum, framboisarium), nous sommes descendus (redescendus, Adrien et moi) à Auzet par un chemin que devaient prendre les "estivants" dans le temps. Petite déception au Forest : les fruits du mûrier n'étaient pas mûrs cette année !
Adrien a sauvé l'honneur de la famille en fermant la boucle (si c'est possible, un modérateur du site peut-il créditer ses stats des 300 mètres de montée sur la route ? )
Dénivelé négatif : 1600 m
Avec : Christine














