Départ : Taurinya (545 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 2550 m
Massifs : Cerdagne / Capcir /Conflent, Albères / Vallespir / Aspres
Sommets associés : Col des Voltes Crête du Barbet Chalet des Cortalets
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 14 août 2014
Conditions terrain
Bien sec et assez propre
- Ancienne route des Cortalets : Belle alternative de montée pour éviter la piste.
- Les crêtes du Barbet > Chalet des Cortalets : Toujours aussi bon.
- Chalet des Cortalets > Ras des Cortalets : Les arbres couchés ont été coupé, les 2 grosses marches sont du coup abordables.
- Roc des Balitres (versant Nord) : Nickel
- Pic de Cogoullo (versant NO) : Toujours aussi bon
- Passage de l'Artillur : RAS
- Clot del Baladre : Toujours aussi bon, attention aux pierres qui servent à dévier l'eau.
Compte rendu
Iti suivi : Topo avec une variante au départ de Taurinya
David me contacte par le site pour savoir si j'ai prévu ce tour. c'était pas au programme, mais la proposition était trop alléchante pour la zapper.
Rendez-vous pris ce 27 pour un départ à 7h30. Petite variante au départ de Taurinya proposée par Philippe11. Ca passe bien mieux que le poussage sous le col de Millères. On attaque la longue montée sur la piste et là je paye mes 4 jours de VTT précédent. David va me poser sur toute la montée. Impossible de suivre l'auvergnat.
Pause coca/chocolat bienvenue aux refuge des Cortalet, puis on attaque le portage. c'est long, mais ça passe bien quand on sait ce l'on va descendre. 5h de montée en 2012, 6 h cette fois-ci, je suis dégoutté !!!
Longue pause bienvenue au sommet, puis on attaque la descente. put... que c'est bon ! Juste la vue gâchée par les nuages.
Super descente entre-coupé d'une remonté où j'en chie toujours autant entre Balatg et le col des Voltes et d'une pause mécanique pour une patte de dérailleur. Hors pause et remontée, sans traîner on est descendu pendant 2h45 !!!
Après plusieurs sorties dans les PO, pour celui qui aime le cassant et qui ne rebute pas face à un portage de 600 m de D+, c'est le topo a faire dans le coin.
Avec : David