Longueur : 51 km
Denivelé : 2200 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 15 août 2014
Conditions terrain
Sec partout. Quelques pistes dans les marnes noires étaient bien poussiéreuses.
- La Sambue > La Jaunée : Vraiment pourri par endroit, mais utile à la montée, pour enchaîner la suite.
- La Sambue > la Route : Le début en balcon, sur un vieux chemin, est superbe. La descente qui suit n'est pas mal. Dommage qu'il soit en mauvais état à la fin.
- Col du Mal Hiver > Col du Labouret : Très beau sentier, en parfait état, sauf un arbre en travers vers la fin.
- Parc Demontzey : Pris dans le sens montée, roulant mais physique à la fin.
- La Peyronnière <> Col de la Grangeasse : A la montée, liaison utile. Joli petit bout de sentier aérien dans le haut.
- Clot des Étables > Le Réchouvenc : Beau sentier, en bon état, nettoyé 11 jours auparavant.
- Le Réchouvenc > D 7 : Très beau sentier varié. Enchaînement des épingles validé par Adrien. En excellent état, nettoyé 11 jours auparavant, Christine enlevait les Pignes et moi les pierres.
- Col de Charche > Les Auberts : Le meilleur pour la fin : superbe et ludique, avec des épingles bien arrondies. En excellent état, nettoyé 11 jours auparavant. Même le haut, qui était boueux et semblait mauvais, lors de notre passage à pied, était tout à fait correct, une fois sec.
Compte rendu (par pluc)
Iti suivi : voir carte VTTrack
Lors d'une randonnée à pied, en compagnie de Christine, 11 jours auparavant, j'avais reconnu les deux sentiers, en ligne de mire depuis des années, qui descendent sur Auzet depuis les environ de la Peyronnière. Nous avons profité de notre passage pour enlever des pierres et... des pignes.
Il ne restait plus qu'à trouver un tricotage valable. C'était aussi l'occasion de déborder de ce tout petit secteur, pour aller voir des coins que nous ne connaissions pas encore.
Résultat : un tour au cœur de paysages magnifiques, quelques beaux sentiers en plus de ceux déjà reconnus, mais aussi de très longues liaisons sur piste, bien jolies dans l'ensemble à mon avis, qui peuvent paraître fastidieuses à certains.
Informations utiles :
- points d'eau potable à Verdaches, au Haut-Vernet, au Vernet. Apparemment plus rien sur la suite, qui doit être bien chaude certains jours
- groseilliers à maquereaux au point haut de la piste, avant le Col de Charche.











