Départ : Les Prioux (1750 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 2100 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Petit Mont Blanc Col de Chanrouge Col Rouge
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 17 août 2014
Conditions terrain
Très beau temps, versant nord du petit Mt Blanc encore un peu humide le matin. pas de neige au col Rouge.
- La Motte : Effectué à la montée. Plutôt bien roulant 80 % pour Tof et Totoff, 60 ù pour moi, une bonne surprise car on s'attendait à plus porter.
- Col du Mône > Les Prioux : Effectué à la montée après la jonction avec le sentier de La Motte. Là encore en partie roulant, en tout cas jusqu'à l'abri à 2400 M
- Petit Mont Blanc (versant Sud) : Effectué à la montée, portage nécessaire
- Petit Mont Blanc (versant Nord) : Très jolie descente face au rocher de Plassa. Des renvois d'eau viennent d'être creusés qui sont un peu génants.
- Piste du Plan du Pêtre : Effectué en partie. permet de gagner de l'altitude sinon bof.
- Sentier du Plan du Pêtre : Courte partie de sentier en bonne partie roulante
- Col de Chanrouge (versant N) : Effectué à la montée, succession de bonnes parties cyclables et de petits ressauts non roulables.
- Col de Chanrouge (versant S) : 1/10 non pas que le sentier ne soit pas agréable dans un très beau cadre mais la règlementation stupide du parc nous prive d'une descente sur le vélo pour un sentier dont le revêtement ne risque de toute façon rien.
- Col Rouge (versant Est) : RAS, propre et sec
- Chalet des Nants : Emprunté par la rive gauche du Torrent de Nants. Bien cassant T4+ jusqu'à la jonction avec le sentier rive droite. Excellent ensuite, un bon T4 avec quelques belles marches et épingles
Compte rendu (par tinou74)
Iti suivi : Les prioux > Col du Mône > Petit Mont Blanc > col des Saulces > Col de Chanrouge > Col Rouge > Les Prioux
Depuis le temps qu'on y pensait et après une reconnaissance à pied le WE dernier histoire de valider la descente du col Rouge et d'éviter de porter sur ce que nous pensions être 1000 m de D + et 150 m de D- pour rien, nous voilà à pied d'oeuvre en ce premier jour de l'été.
Je ne m'étendrai pas sur le parcours réalisé puisqu'il fait l'objet d'un nouveau topo. Sachez que nous sommes quand même tombés d'accord avec mes deux camarades sur le côté plutôt plus roulant que prévu des deux premières montées et sur l'ambiance extraordinaire de montagne tout au long du parcours.
En tout cas un circuit que nous conseillons fortement à d'éventuels répétiteurs.
je me suis contenté de faire le parcours du topo, tandis que les deux Christophe, jamais fatigués ni rassasiés en ont rajouté une petite couche en montant au chalet Clou, chalets des Nants avant de redescendre sur les prioux, histoire de valider les < 2000 m de D+.
photos à venir.