Départ : Artigues (1200 m)
Longueur : 63 km
Denivelé : 2500 m
Sommets associés : Pic du Midi de Bigorre
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 03 novembre 2014
Conditions terrain
Bien sec
- Pic du Midi de Bigorre : Un départ un peu caillouteux (T3/T4) puis ça devient plus lisse et facile
Compte rendu
Iti suivi : Topo avec un départ de Campan et retour par le Courtaou des Escloses et Payolle
Ca aurait du être la première sortie de VDM du tout nouveau CAF d'Auch (publicité gratuite); pas de participants, c'est surtout dommage pour eux car moi, je sors quand même d'autant plus que c'est le dernier jour pour faire le Pic du Midi avant la neige !
Une petite montée au Col du Tourmalet depuis Campan (1400 m d'un coup) constitue l'apéro (et le seul vrai défaut) de cette magnifique sortie, toujours aussi belle malgré un ciel parfois voilé et un vent soutenu et frais au dessus de 2100 m; mais le cadre vaut le coup, ainsi que la descente versant Est du col de Sencours.
Rencontre de deux vttistes sympathiques, nous faisons la descente ensemble mais un impératif horaire m'oblige à les quitter un peu avant la fin; je les salue ici s'ils lisent ces lignes !
Coup de fil à Patricia: elle prolonge sa rando avec le nouveau groupe du CAF d'Auch (publicité gratuite !); du coup, plus d'impératif horaire et je poursuis donc ma balade en remontant au Courtaou des Escloses, un lieu magnifique surtout à l'automne. Je descends sur Campan via Payolle pour retrouver Patricia et son groupe qui auront eux aussi bien profité de cette dernière journée d'été indien puisqu'ils arriveront peu de temps avant la nuit...











