Longueur : 22 km
Denivelé : 950 m
Sommets associés : Vuache
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 11 mars 2015
Conditions terrain
De tout !
- Chemin de l'Eluiset : Sec
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Chaumont, Cortagy, Golet du Pey, Oratoire sainte Victoire, Golet du Pey, le sommet, Chaumont
On se doutait qu'il était un peu tôt dans la saison pour tenter de rouler les crêtes du Vuache mais avec ce beau temps depuis plusieurs jours on a pris le risque d'aller voir la haut. Au final, on aurait du attendre encore un peu...
Toute la montée jusqu'au Golet de Pey est plutôt cool, petite ballade campagnarde jusqu'à Cessens. Mais c'est à partir de là que la neige commence à être un peu présente.
Arrivée au Golet, on décide de faire l'aller retour à Sainte Victoire. Le chemin est assez roulable mais la végétation en travers est vraiment trop présente !! Il va falloir sortir les scies !
De retour au Golet de Pey, on attaque les crêtes...Jusqu'au chalet des chasseurs ça roule bien en s'arrachant un peu et puis c'est là que le drame commence pour nous...Trop de neige et des arbres en travers de partout !! On a tout fait en portage jusqu'au sommet...Je ne peux même pas dire si ce sentier est roulable sur sec (à priori pas trop d'après d'autres topos mais je retournerais voir quand même...)
Heureusement la descente était sèche et on a pu enfin se faire plaisir jusqu'à Chaumont :-)










