Longueur : 34 km
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 18 mars 2015
Conditions terrain
Au niveau VTT, tout bien sec sauf côté nord derrière le col du Réray (quelques portions en neige). Dans le départ de la descente Chez Béroud, encore de la neige mais elle disparaît dès que le sentier plonge, donc pas de problème. Beaucoup d'arbres sont tombés dans le Bois des Bœufs
- Col du Réray > Chez Jeandet : Fait à la montée puis à la descente, bien sec, RAS, gaz ! J'hésite entre T2 et T3
- Sentier botanique de Bonneville : Conditions parfaites
- Balcon du Môle : Sentier génial dans les 2 sens. Aujourd'hui fait dans le sens pour rejoindre Marignier. Bien bien sec
Compte rendu
Iti suivi : Les Gallinons > Col du Réray > Chez Béroud > Col du Réray (x2) > Bonneville > St Etienne > Marignier (par les coteaux)
Après un première sortie pluvieuse il y a 3 semaines, un bon 50 km avec Luc la semaine dernière, je retourne une troisième fois dans ce secteur sympathique pour rouler en cette saison (et échapper à la pollution côté Sallanches/Passy... si si sur Bonneville y'en a plus !)
Antoine m'accompagne pour la première boucle (merci à lui de m'avoir emmené en voiture !), c'est à dire une montée au col du Réray depuis les Gallinons (superbe montée sur sentier qui fait plaisir), puis la fin de la descente du "Môle" depuis Chez Béroud (1120m, on montera pas plus haut !).
Je continue seul ensuite et me re-fait 2 montées au col du Réray (une sur le vélo puis une autre en portage par l'autre sentier plus raide, compter un bon quart d'heure vélo sur le dos), puis je rejoins Bonneville par l'excellent sentier Botanique qui secoue bien par endroits !
La météo est clémente mais quelques degrés de plus auraient été les bienvenus.
Pause quiche et café dans une boulangerie sur la place principale.
Je remonte ensuite sur St Etienne par la route (+300 D+) puis je me fais le retour sur Marignier par les coteaux (Broisin, Vallet, l'Eponnet), très sympa, avec de bons coups de cul ! J'en profite pour apprécier et m'habituer à ma nouvelle transmission 22x36 (au lieu du 22/32/42) et apprécier aussi les bienfaits du dérailleur Sram type 2 (paraît que le Shim' est encore plus performant !). Je suis bien content de cette évolution, c'est agréable de rouler sur le 36.
Arrivé à la gare à 15h15, un train pour Sallanches m'attends à 15h30 : perfecto...
Un bon cumul car au niveau déniv, j'arrive presque à 1700m (à confirmer car déduction sur carte) ! Perfecto aussi car fin mai, je vais goûter à la caillasse du sud avec un grand C : la TransV ! Punaise, va falloir envoyer du gros !!!!! Je vais vite aller tâter les T4 de Totoff et Biblio autour d'Annecy moi ;-)
Vu les conditions, le sommet du Môle, c'est pour bientôt !
Avec : Antoine

