Sortie du jeudi 19 mars 2015
Conditions terrain
Bien bien sec partout et beaucoup de feuilles mortes en montant au Buvay Je continue mon nettoyage des sentiers du secteurs, encore 4 gros tronc à couper en montant au Buvay.
- Les Côtes : Tout en terre à part un court passage en pierres, très propre et sec, il y a de la fréquentation tous les jours.
Compte rendu
Iti suivi : Les Côtes > Chemin de la Rochette > Single de la Rochette (tout neuf) > Aller/ Retour à la Vire du Buvay (non répertorié) > Single au-dessus de la carrière (non répertorié) > Single pour rejoindre le début du Single des Côtes (non répertorié) > Maison
Test du nouveau sentier qui démarre quasi en haut du chemin de la Rochette (Voir IGN). T3 avec courts passages trialisants. Maintenant il est bien propre mais encore perfectible. Une courte remontée en portage, sinon c'est une grande traversée descendante sans épingles mais il faut quand même piloter.
A la fin on tombe sur un sentier horriblement et surtout trop balisé en bleu/ orange fluo, c'est le sentier qu'il faut suivre pour monter à la Vire du Buvay. C'est raide tout le long, portage obligatoire, suivre donc le balisage trop présent... On finit par tomber sur un pierrier qu'on traverse et la fameuse vire qui coupe les falaises en 2. Aller jusqu'au bout de la vire, stop au niveau d'un promontoire avec vue panoramique. La suite est plus "aérienne" sur 50m et après la trace se perd un peu...
Descente de la vire en T3+ bien expo même si on ne la ressent pas trop, 3 marches en NR pour moi. Le pierrier passe puis c'est vraiment technique sur 50 à 100m de D- (T5) et la suite est bien roulante même si c'est raide (T3), reste quelques arbres à tronçonner pour ne pas avoir à s'arrêter.
On finit par tomber sur un sentier bien propre, prendre à droite en remontée (court), puis descente hyper joueuse (gare aux épaules) jusqu'à tomber sur l'ancienne carrière. Remonter en face sur quelques dizaines de mètres et la suite est tout en descentes/ remontées bien roulantes jusqu'au single des côtes.
Un jour j'aurai un GPS :) pour sortir une trace
Sinon j'ai vu 3 chamois à 600m d'altitude, sauvage le coin si on fait abstraction du balisage, si quelqu'un pouvait m'en expliquer l'utilité d'ailleurs, je suis preneur.