Départ : Ille-sur-Têt (150 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 31 mars 2015
fontra, Martial, meseric, santa
Conditions terrain
Zippant suite aux pluies de la nuit
- Sarrat dels Maillols : Sentier joueur et bien propre
- Bourbonné > Anciennes carrières de Rodés : Très varié et glissant, quelques zones ravinées par les pluies
- Mas de l'Escape : Pris à la montée, fraichement nettoyé
- L'Escape ou CH3 pour les locaux : Rochers bien glissants, c'était piégeux :(
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Voir trace GPS
Nous sommes partis en groupe pour aller tâter du sentier catalan !
Aprés une soirée bien sympa dans un gite typique du coté de Canet nous voilà au départ de la Garoutade version 2015 et rebaptisée Transbiking.
Il a plu toute la nuit et c'est sous de petites averses que nous avons pris le départ.
Les premières montées sont tranquilles et peu à peu le groupe s'étire.
Etant peu en forme, j'ai roulé en gérant mon rythme car la journée s'annonçait longue.
Les descentes sont bien techniques et un peu zippantes et les liaisons bien longues et monotones à mon goût. Malgré tout, j'ai pris du plaisir dans les descentes avec une mention spéciale pour celle des anciennes carrières de Rodés
Petite pause énergétique après Vinça et direction Serrabone. Au menu, un crochet part le Mas de L'Escape et une descente prometteuse. D'entrée, c'est raide et glissant mais ça passe malgré un petite visite dans les buissons.
Mais, dans un passage un peu cassant et pentu, j'ai fait un OTB plutôt violent en tombant tête la première. J'ai fini la descente en vrac et surtout à pieds, impossible de me remettre en selle dés que le sentier devient un peu technique.
Arrivé sur la piste, j'ai pris un anti douleur avant d'aller voir le service médical pour un petit "check up". Pas de gros bobo mais j'avais les cervicales en vrac et la chute m'a bien secoué.
J'ai donc fini ma balade catalane en rentrant au plus court sur Ille sur Têt et en laissant les copains profiter des sentiers de Serrabonne et boucler la tracé qui faisait 70 km et 2400m de D+ !
C'est la première fois que je chute aussi lourdement et je peux dire merci à mon casque ( le Notch de chez Mavic) qui n'a pas bougé et super bien amorti le choc sur les rochers.
Maintenant, il ne reste plus qu'à retourner dans ce joli coin des Pyrénées Orientales pour déguster à nouveau ces jolis sentiers :wink:
Avec : Simon, Ghislain, Romain



