Départ : Estoublon (512 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 777 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 05 avril 2015
Conditions terrain
On est dans un contexte printanier et méditerranéen donc vraiment du plaisir à rouler ces beaux sentiers.
- La Condamine : Vraiment propre
- Balcon de Cubercelas : Un sentier emprunté du Diois et en plus, le Belvédère fait une excellente salle à manger !
- Valbonnette : Nickel
- La Délasse : Caillaisses à souhait
Compte rendu
Iti suivi : Estroublon village>la Condamine>Chateau de Trévans>le Belvédère>Valbonnette>la Condamine>Chateau de Trévans>la Délasse>retour
Un beau et long week end de Pâques qui se présente donc il ne m'en faut pas plus pour tirer au Sud du Dauphiné. Estroublon, le massif de l'Asse et ses sentiers. Un trio gagnant à découvrir. Le soleil s'invite, le vélo est prêt, le sac est chargé donc zou, c'est parti.
La Condamine est un peu raide au début (poussage) mais ensuite on arrive à rouler. J'enquille par un joli sentier nommé sentier du Belvédère qui ne monte jamais vraiment mais qui descend bien à partir du point de vue (Belvédère)
A noter un passage bien expo (câbles) juste avant le point de vue.
La Valbonette démarre gentiment pour offrir, ensuite, moultes épingles pas si faciles et parfois trop expo. Le final dans les gorges de Trévans reste un grand moment.
Remontée bis par la Condamine (quand on aime ...) pour aller chercher le sentier de la Délasse via le château éponyme en ruines et le bel abri de Trévans tout fraîchement restauré et prêt à accueillir ses hôtes de passage. Couchages rustiques et grande cheminée ... Toujours à connaitre pour un raid itinérant!
La DH de la Délasse est un sympathique final à cette journée de bon VTT.














