Longueur : 25 km
Denivelé : 1400 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 07 avril 2015
Conditions terrain
Chenilles processionnaires à profusion sur la route du Mont serein... Globalement c'est tout propre mis à part quelques sections qui mériteraient un coup de sécateur ! (Fribouquet)
- Belvédère des Rams : De très belles portions, terrain varié mais certaines sections sont bien techniques, peu de continuité. La route ne gêne pas et les points de vue sont sympas.
- Tête du Fribouquet (versant Sud) : Départ peu évident à trouver mais on y est arrivés ! La suite est vraiment belle, même si on aimerait que les locaux utilisent leur sécateur plus souvent :) Toute la descente est en caillasse et c'est plaisant, homogène tout le long.
- Pierravon > Le Pâtis : Succession de montées raides et descentes, de beaux passages
- Combe Obscure : Très belle combe à l'abri du soleil, idéale à remonter car quasi intégralement rouable
- Combe de Milan : Joli départ par Pouzarague puis une section raide bof et final sans plus. Peut-être plus intéressant de descendre par le balisage GRP
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Sources du Groseau > Route jusqu'à 1143m > Descente sentier du Belvédère des Rams > Remontée route jusqu'à 840m > Descente Tête du Fribouquet > GR91 jusqu'au Pâtis > Montée Combe Obscure > Descente Pouzarague puis Combe de Milan > Retour Groseau par route puis piste des Gros et mini descente du GR91 sur le Groseau
La météo nous a fait passer du plan ski au plan VTT pour ce w-end de Pâques. On descend suffisamment au sud pour avoir du soleil sur les 3 jours.
Boucle au départ de Malaucène improvisée avec les sentiers renseignés dans la base, merci pierlO :cool: Montée par la route jusqu'au point 1143m en roulant sur les milliers de chenilles... mais avec très peu de circulation auto vu que la route est encore fermée au Mont serein. Une fois à l'abri du Mistral, on a vite chaud :P
1ère descente par le Belvédère des Rams sympa pour se mettre en jambe, Anne-Cé n'a pas trop aimé les sections difficiles. Petite remontée pour aller chercher le Fribouquet, gros plaisir à la descente, un coup de GR91 jusqu'au pied de la Combe Obscure (section physique). Là on commence à avoir trop chaud :P Montée tip top de la Combe Obscure puis Combe de Milan un peu moins fun mis à part le haut et retour camion par la route puis piste et sentier.
Au final, une belle journée avec beaucoup de sentiers :cool: