Longueur : 13 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 09 avril 2015
Conditions terrain
Encore un peu de neige sous le col de la Frête côté granges de Luth. Piste forestière ultra humide et labourée par les engins pour descendre sur le hameau de la Colonnaz
- Gorges de la Colonnaz : Bien que serpentant dans la gorge, pas trop humide. Un arbre en travers. Assez propre dans l'ensemble, quelques passages bien tendus !
Compte rendu
Iti suivi : La Grangeat > Granges de Luth > Col de la Frête > La Colonnaz > Bellegarde
RDV a 18h avec l'ami Goulven pour un after Taf au profil "Montée-Descente" et lui faire découvrir le magnifique sentier des gorges de la Colonnaz.
Après s'être chauffé les guiboles par la route direction Luth (mais ralentit Goulven !), on attaque la piste (poussage au départ) puis on est sur les vélos jusqu'aux Granges de Luth. Un peu plus hard ensuite jusqu'au col de la Frête, mais on y arrive tranquillement après 1h30 d'ascension.
D'habitude je rejoins le hameau de la Colonnaz par le chemin le plus direct, mais qui est vraiment une horreur à descendre, on teste donc une variante par Malarbé (neige encore par endroits) qui s'avère plutôt pas mal, piste avec quelques coups de cul et malheureusement une fin chaotique et humide !
Du hameau de la Colonnaz, encore un peu de piste rapide, puis le plongeon dans la gorge ne se fait plus attendre ! L'entrée est spectaculaire avec une belle paroi rocheuse et les épingles qui suivent s'enchaînent ludiquement.
La suite est superbe, la visibilité reste très bonne, plus on descend plus on entend le bruit du torrent. Le sentier demande de l'attention (certains passages sont très expo) et se roule jusqu'en bas, avec 2 passages NR.
A refaire !
Avec : Goulven


