Départ : Monestier de Clermont (840 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Côte Rouge
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 19 avril 2015
Conditions terrain
Un peu plus sec qu'hier sauf Côte Jourdanne, détrempé parfois par la pluie.
- Cote Rouge : En meilleure condition qu'hier
- Sentier des Polonais : Ça passe mieux dans les tranchées moto ...
- Chalet des Gardes : Mieux qu'hier
- La Roche > Jullière : Excellent nouveau dans la base. Welcome!
- Côte Jourdanne : Fait sous la pluie et méfiance pour les racines. Sinon toujours aussi joueur.
Compte rendu
Iti suivi : Monestier de Clermont>col de Fraisse>col de Maissenas>Côte rouge>sentier des Gardes(Bourny)>le Puy>la Roche par champ Lambert>le Belvèdère>Jullière par les mottes>Tiraillère par la piste>Côte Jourdanne>retour
De meilleur poil qu'hier. J'ai digéré le constat que j'ai pu faire sur la détérioration des sentiers au fil des années. Mais bon, c'est comme ça.
Petit Steph (Responsable VTT sur la base de Monteynard) m'avait parlé de la réhabilitation du sentier des mottes, l'année dernière et j'y suis allé voir. C'est bien. Joli parcours, Qqs passages techniques, des épingles, la vue et un sous bois qui sera bien agréable à la belle saison. Il sera dans le top 5 Vttourgame 2015.
La pluie arrive en remontant la piste sur Tiraillère et je croise à Grange Mollière, un groupetto de quads et motos qui martyrisent les pistes annexes. Je les retrouverai au col de Fraisse. Apparemment c'était la fête du slip.
Bon, avec la pluie, je voulais explorer une variante mais je reste sur les valeurs sûres et je m'engage dans Côte Jourdanne. On sent qu'il a été retravaillé car les ravines passent mieux qu'avant mais attention aux racines, en dévers, ça ne pardonne pas.
Je finis, légèrement imbibé (c'est plus que détrempé!), au château de Bardonenche via le sentier au dessus de la voie ferrée. Excellente fin pour ma mission de repérage.
J'en ai d'autres à faire. Avis!



