Départ : Monestier de Clermont (840 m)
Longueur : 8 km
Denivelé : 400 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Côte Rouge
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 24 avril 2015
Conditions terrain
Tout est sec sauf qqs portions de la piste terreuse entre les 2 cols et c'est le pourquoi de la naissance du Fays :-)
- Le Fays : Demande à être roulé/marqué
- Côte Jourdanne : Sec et propre. Excellent
Compte rendu
Iti suivi : Monestier>col de Fraisse>nettoyage>col de Fraisse>col de la Sée>côte Jourdanne>retour
Après les travaux perso d'élagage ce matin, je charge le bike, le sécateur et la scie et goto Monestier. Je dois faire un sentier, en bord gauche de la piste car souvent humide, défoncée par les forestiers et ça tourne souvent au bourbier intégral.
Après qqs heures à bosser, il ne reste plus qu'un bon coup de râteau et de pioche pour araser et niveler le revêtement. Je verrais ça plus tard.
Je remonte sur la tour TDF pour tester une boucle rigolote (2 ou 3 coups de sécateurs pour éviter de se faire fouetter le visage) et hop, je suis au col de la Sée d'où j'attaque l'excellente descente de la côte Jourdanne, bien sèche (par rapport à dimanche dernier) et encore plus ludique qu'avant. Le sentier est agréable avec un grip infernal (heureusement pour les racines ...). J'ai quand même donné un coup de balai par ci, par là, comme ça y'aura pas besoin de mettre les patins pour le Vttourgame 2015.
J'ai encore 2 ou 3 bricoles à aller voir sur ce versant afin de proposer une boucle supplémentaire aux morts de faim et 3 poumons ouriens.
;-)