Départ : Le Suquet (340 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 900 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Col de Turini
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 29 avril 2015
Conditions terrain
Humide dans la descente sur Béasse, le reste, bien qu'en ubac était sec.
- Peïra Cava > Baisse de Béasse par les Granges du Lac : Ça sguille (glisse) sur les nombreuses pierres et racines très souvent cachées sous un tapis de feuilles mortes
- Baisse de Béasse <> D73 : Successions de montées et descentes, épuisantes. Le franchissement des ruisseaux sont assez "chauds" surtout celui avec la main courante... Gare aux glissades.
Compte rendu (par Tim-O)
Iti suivi : Voir Fichier GPX
Ce matin, c'était grasse mat' pour tous quand papa déboule dans ma chambre pour m'annoncer qu'on a un bon de sortie à vélo... Bien sûr il est déjà 9h00 !
Le temps de tout préparer et de faire la route, qu'il est déjà 11h00 quand on commence à pédaler :ill:
La montée sur la route est assez soutenue, surtout pour deux derrières qui ne se sont plus posés sur une selle depuis belle lurette !
Mais on fini quand même par arriver à Peïra Cava pour attaquer la 1ère descente.
Ça commence super bien dans un pré avec des vaches, sous les pins. En suite on entre dans un sous bois, avec un tapis de feuilles mortes mais tout de même de nombreux rochers glissants par ci par là. on arrive à la Baisse de Béasse puis dans un village abandonné du même nom où on va manger.
On entame maintenant la seconde partie du parcours qui va se révéler assez technique avec ses multitudes de montées-descentes vachement épuisantes. On arrive tant bien que mal sur la route qui va nous mener au Col De La Porte (150metres de dénivelé dans la figure!!!) où va nous attendre une descente (heureusement pour mes fesses sur route) qui va nous mener au Col Saint Roch.