Départ : Col de Vence (764 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 700 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Mont Rachais
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 29 avril 2015
Conditions terrain
+ les sentiers ST de part et d'autre du Rachais. Les lapiaz sommitaux sont à point et le grip terrain est infernal. C'est tout bon pour ce week-end!
- Chemin des Batteries : piste
- Bec du Corbeau : perfect
- Vierge Noire : on sent le passage car moins de cailloux.
Compte rendu
Iti suivi : Corenc>la Tour des Chiens>col de Vence>Rachais>bec du Corbeau>Vierge noire>Corenc
Pas si rassis que ça, le Rachais. Il faut même s'arracher et rester assis pour y monter, au Rachais.
Pas moisi du tout. Tout plein de sentiers (singletracks en Anglais), tous aussi fun (joueur en Français) les uns que les autres.
Le Rachais est aux VTT ce que le Chamechaude est aux randonneurs de tous poils (de phoque).
Quand on pense que le réseau d'itinéraires risque de s'enrichir de nouveaux sentiers (remise en état, entretien) on peut se mettre à penser que l'on est mieux là, dans la capitale des Alpes, qu'ailleurs ...
Les sentiers de part et d'autre du sommet du Rachais sont en bonne condition, tout comme le bec du corbeau, qui n'a jamais été aussi propre et roulant. Les épingles passent mieux sauf encore 1 ou 2 récalcitrantes (on va dire que c'est à cause de l'expo!).
Retour tranquillou sur Corenc avec un Pascal qui va arriver à tordre la patte de dérailleur au pied de la montée du raide chemin de Souberthaud (Souberton).
Et c'est en roue libre qu'il redescendra sur Meylan accompagné des autochtones du Grésivaudan Est, montés eux aussi et assis sur leur bicyclette.
Allez, à mercredi prochain.
Avec : Pascal B & T, Bébert, Gilles, Jack








