Départ : Clermont-l'Hérault (Plage) (144 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 500 m
Sommets associés : Lac du Salagou
Topos associés
Sortie du lundi 04 mai 2015
Conditions terrain
Superbe grip sur les terres rouges grace à la pluie du matin. Quelques flaques. Quelques zones herbeuses un peu grasses mais courtes. 2 gués traversés
Compte rendu (par toz)
Départ matinal pour ce 1er jour héraultais... vers 15h30 du matin :roll:
On choisit l'option tour anti horaire même si le balisage sur le terrain le décrit dans l'autre sens. Le barrage est vite passé et la 1ère montée se finit par un petit portage. Pas trop dans l'esprit XC tout ça :P
Quelques marches gigantesques impassables au début de la descente sur La Mourade puis on rentre dans la quitescence du vélo :cool:
Un grip de fou, des virolos, des marches, des relances, des bosses, des challenges... Pas un moment de répit et absolument rien à jeter jusqu'à Celles. Grosse gavade :cool:
Le suite est vraiment pas mal non plus. Le temps se maintient avec seulement 3 micro gouttes... sans comparaison avec ce que les Grenoblois se prennent sur la courge à la même heure :lol:
Un petit bain de pied pour passer les gués vers Arièges et on attaque le tour de la Sure. A-Sure&ment la moins bonne partie de la boucle même si les paysages sont superbes. C'est pas très roulant, très haché et peu continu. ça vaut le coup de shunter par le col des Détroits. Final facile mais très sympa le long des rives pour rejoindre la base de loisirs.
Le tour est long (à ne pas sous estimer) mais c'set du lourd. Du XC/BMX comme ça, on en vuet bien tous les jours...

















