Départ : Gourdon (739 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 400 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Plateau de Cavillore
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 29 mai 2015
Conditions terrain
Sec, tout bon, vive le sud !
- Cavilore Est : Excellentes conditions, T4 abordable sur le haut, plus facile ensuite, grand plaisir avec vue splendide sur Gourdon et la mer : top !
- Chemin du Paradis : Départ avec une bonne gamelle... quelle ambiance sur le haut et moins intéressant sur le bas. A faire au moins 1 fois pour apprécier son tout suspendu !
Compte rendu
Iti suivi : Pour les descentes idem topo sinon parti d'un peu au dessus de Gourdon, j'ai la navette familiale :-)
Topo bien choisi pour finir ces vacances post-transV dans le sud et pour faire une rando en famille et que papa s'éclate en vtt (voir plus loin pour le côté éclate).
Départ d'un peu au dessus de Gourdon pour la boucle de Cavillore en famille puis le chemin du Paradis en guise de bonus, la fiche sentier ne m'a pas laissé indifférent car descendre un sentier qui s'appelle le chemin du paradis faut tester non ?!
Splendide sentier pour accéder au plateau de Cavillore, bébé dans le sac à dos et vélo en poussage, maman prends des photos ;-) 200m de D+ vraiment pas désagréable avec vue tout simplement splendide là haut, les parapentistes ne s'y trompent pas à décoller d'ici ! Descente tout bonnement excellente par Cavillore Est, technique sur le haut puis ça file sur le bas, cadre grandiose, le pied quoi !
Le chemin du paradis : je m'en colle une direct a l'entrée des premières difficultés, un OTB dans la plus pure tradition, bref éjection en règle du vtt et réception dans la caillasse... le genou non protégé a pas trop aimé... à chaud je continue, l'appui sur la pédale fait un peu mal mais j'apprécie le nombres incroyables d'épingles avec marches. Moins sympa sur le bas car plus linéaire avec de la pente. La remontée sur Le Bar Sur Loup et plus douloureuse avec sa raide route finale, ça tire sur le genou...
Je peux pas juger la montée à VTT à Gourdon car je l'ai faite en voiture, c'est pour ça que les anges m'ont punit sur le chemin du paradis ? A la porte d 'entrée en plus…
Bye bye les Alpes Maritimes, c'était bien de la balle !
Avec : Jess (à pied), Chloé (sac à dos)



