Départ : Saint Paul de Varces (380 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1685 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Col Vert Col de l'Arc
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 31 mai 2015
Conditions terrain
Tout est propre, aucun chablis et principalement sec sur les sentiers.
- Gros Moran > Pont du Batou : En montée, sec, propre et roulant.
- Col de l'Arc (versant Est) : En montée, ça roule même bien et portage final.
- Col Vert (versant Ouest) : Faut s'engager si on veut tout passer.
- Sentier Gobert (intégral) : Quel magnifique sentier. Bien sec et propre. Même les racines passent nickel. Le sentier idéal pour tester ses jambes, son cardio et savoir si on a choisi le bon vélo pour les franchissement techniques, trialisants et autres relances!
- Col de l'Arc (versant Est) : Comment dire, exaltant, technique, engagé et ludique. C'est au pied de la maison. Miaam.
Compte rendu
Vraiment un beau topo au départ de la maison, même si la remontée sur la piste Nord de l'Éperrimont ne fait pas rire. Il y a certainement moyen d'éviter cet itinéraire mais il faut que je prenne le temps d'aller voir.
A 7h30, les conditions sont ultimes pour ce beau tour de vélo. Dont acte.
9h20, col de l'Éperrimont, 11h col Vert, 12h45 col de l'Arc.
Entre les 2 cols, la DH du col Vert est engagée mais ensuite on roule sur un délice de sentier que ce sentier Gobert. Je l'avais fait dans l'autre sens mais je le préfère comme ça. Certes, il y a des passages NR mais on ne va pas changer la nature pour satisfaire et flatter son égo de sportif privilégié et on fera avec. C'est mieux ainsi :-)
Dans la remontée du col de l'ARC, mon portage du vélo en travers des épaules gène parfois les participants de la course à pied de Lans en Vercors mais tout se passe bien entre gens courtois et civilisés.
Petite pause au col de l'Arc avant l’entame de la descente sur St Paul et 1400m de D- sur un sentier tantôt technique, épinglu, lisse, racineux, caillouteux et vire voltant sur la fin. Il y a du passage et la trace dans les orties, au dessus de la cascade, en devient presque un plaisir ...
Merci Friz pour ce topo.






















