Départ : Talloires (école) (470 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col de la Forclaz Balcon Est du Lac d'Annecy Col de l'Aulp
Sentiers associés :
Sortie du lundi 01 juin 2015
Conditions terrain
Sec
- Chalet de l'Aulp > Rovagny : Epingles assez serrées, 2/3 passages à pied mais j'ai pas pris mon pied dans cette descente, un peu déçu. j'imaginais ce sentier plus joli...
- Les Carrons : Hormis totoff, pas sur que grand monde l'ai roulé celui là. Les nombreuses épingles sont bien serrées aussi, mais faisables. Par contre le sentier est assez étroit et pas très propre. Ca manque de passage et donc de flow entre les virages, dommage, bon potentiel.
- Col de la Forclaz > Verthier par le GR96 : J'ai trouvé la première partie assez exposée quand même. Je ne faisais pas trop la malin puis après ça bombarde pas mal. Plutôt sympa dans l'ensemble.
Compte rendu
Iti suivi : Talloires, Cascades d'Angon, Vérel, Forclaz, les Garrons, Forclaz, Chalet de L'Aulp, Rovagny, Forclaz, Verthier
Grosse sortie en solitaire pour aller faire tous les sentiers que je ne connais pas autour du Col de la Forclaz, rien que ça :-)
Départ de Talloires, montée dans le pentu jusqu'aux Cascades d'Angon, puis Vérel. Longue partie route (5km) pour rejoindre le col de la Forclaz puis le départ des parapentes.
Je décide de commencer par la descente des Garrons (départ un peu caché, merci au cairn). Parfait pour progresser en épingles mais sans plus. Petite remontée d'1km sur le Col par la route et remontée aux parapentes.
Montée sur le GR96 jusqu'au Chalet de l'Aulp. Un peu de portage au début, de roulage puis reportage sous le Rocher du Roux en se tenant au câble. La fin à l'approche des alpages est sympa. Belle vue sous la Tournette.
Descente sous le Chalet pour rejoindre le haut de Rovagny. Assez déçu par cette descente...
Et hop remontée au Col de la Forclaz pour le finish par le GR96 jusqu'à Verthier. J'ai plutôt bien aimé même si sur la première moitié il ne faut pas se la mettre à droite, du coup un peu sur les freins...mais très beau sentier, et très propre (une autoroute à VTT !)
Retour par la route pour allumer quelques cyclistes en vent de face :-)