Départ : Lascoux (676 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1250 m
Sommets associés : Voie Decauville
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 23 juin 2015
Conditions terrain
RAS
- Col de l'Arech >La Pucelle : Toujours autant d'épingles toujours aussi fermées ! La suite est bien plus facile et très belle.
- Col des Cassaings > Bonac : Magnifiques passages parfois aériens au départ; la suite en versant N est très rapide et bien lisse.
Compte rendu
Iti suivi : Topo + remontée (en voiture faut pas le dire) non loin du col des Cassaings pour la descente sur Bonac
Festival d'épingles serrées sous la cabane de l'Arech: pour la majorité du groupe, la majorité des épingle ne passent pas... Mais c'est pas grave, la suite jusqu'en bas du vallon est magnifique et beaucoup plus facile. La remontée jusqu'au départ de la Voie Decauville est raide mais presque tout passe sur le vélo.
Finalement, la Voie Decauville est diversement appréciée par les membres du groupe; on va dire pour simplifier que André Jean-Jacques et moi avons beaucoup aimé... Il faut dire que le roulage est plus ou moins haché (selon son niveau technique) par des branchages et autres cailloux en travers, voire orties. Finalement les tunnels sont les parties où l'on s'attend et l'on se repose ! La descente reste bien lisse et si les épingles sont serrées, elles sont moins nombreuses et moins difficiles que sous la cabane de l'Arech.
Après une petite manip de voiture (mais cela reste entre nous...), André Jean-jacques et moi descendons du col des Cassaings sur Bonac par le magnifique sentier que j'ai trouvé encore mieux que la première fois: une première partie parfois aérienne, et une descente en forêt dans le versant N très rapide sur un sentier lisse. La descente directe sur Lascoux vaut le coup (malgré un départ peu engageant dans une forêt un peu malmenée par un coup de vent): bien lisse, belles épingles faciles.
Pas de photos de la Voie Decauville, panne de batterie...
Avec : André, Jean-Jacques, Christophe, ?