Départ : Névache (1585 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1450 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Col du Vallon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 18 juillet 2015
Conditions terrain
Sec
- Crête des Gardioles > Lacs Laramon : Mieux vaut avoir encore quelques réserves. Descente très dense en difficultés avec de nombreux passages techniques (T5 à mon avis) mais qu'est ce que c'est bon! Sans parler des paysages ...
- Crête des Gardioles > Lac Blanc : Pris à la montée. Joli portage esthétique où la vue est remarquable tout du long
Compte rendu
Iti suivi : Laval > Névache > Col des Thures > Vallée Etroite > Col du Vallon > Crêtes des Gardioles > Chemin de Ronde > Laval
Départ matinal du parking Laval. On commence par descendre à Névache par le joli sentier qui longe la rivière et là catastrophe ... Jo se prend une bûche dans des marches et se fait un gros choc sous les côtes et une bonne entaille au poignet. Verdict : Game Over pour la journée.
On poursuit tranquillement avec Flo par la montée au col des Thures qui passe franchement très bien: beaucoup de roulage, pas de portage (?).
Enchainement sur les granges de la vallée étroite puis la longue remontée au col du vallon où l'on casse une croûte bien méritée !
Petite bascule côté sud, pour atteindre la trace GPS qui remonte au lac Blanc (à optimiser ?)? Arrivés aux crêtes des Gardioles après un portage hardcore, vue splendide sur les écrins et la descente qui nous attend ... Le reste est un pur régal, descente très technique et soutenue dans un cadre de folie ... Même le final par le chemin des rondes et le slalom sur le parking Laval restent dans la même veine: YO!
J'hésite à rentrer le topo qui varie quand même pas mal de l'original mais la densité de traces dans le secteur est telle que ... En revanche aucun des topos du coin ne prend en compte la crête des Gardioles. Dommage; non ?
Avec : Flo











