Longueur : 22 km
Denivelé : 1050 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 19 juillet 2015
Conditions terrain
Sec
- Refuge du Cuchet (limite de Parc) > Lanslebourg : Sec, vraiment ludique.
Compte rendu
Iti suivi : Lanslevillard, Refuge du Vallonbrun, Refuge du Cuchet, Lanslevillard
Virée familiale en Haute Maurienne. On devait prévoir le tour du Giusalet mais pour diverses raisons on se "contentera" d'autre chose.
L'autre chose va s'avérer vraiment bon (mais peut être pas aussi bien que le Giusalet quand même...) !
Départ de Lanslevillard en compagnon du frangin et de notre pote, local de l'étape. Montée à la cool jusqu'au refuge de Vallonbrun par une RF pas trop raide et dont le décor une fois sortie de la forêt est magnifique. Nombreuses marmottes rencontrées jusqu'au Refuge.
On continue sur le sentier balcon (interdit aux VTT à priori...) qui s'avère être quasiment roulable tout le long hormis les nombreux mini ruisseaux à passer, souvent aidé de 2 poutres pas très stables. apres quelques coups de cul et un tout petit peu de poussage, on arrive à l'intersection avec le GR5 qui descend sur l'Adroit. On a vraiment hésité à le prendre mais n'ayant aucune info (même notre local, une honte ;-)) on continue sur le Cuchet.
Début de la descente un peu au dessus du Cuchet, puis au refuge, on prendra le GR à gauche. Sentier vraiment très bon tout le long, super ludique !
Vers 1700m, on hésite un peu, puis on décide de suivre un autre sentier balisé en passant le ruisseau du Plêtre (mais non sur la carte) qui alterne montée/descente jusqu'à Lanslevillard. Très bon choix car ça évite toute la route depuis Lanslebourg.
Vraiment une très bonne sortie. Elle mériterait un topo mais comme le sentier balcon semble interdit (un panneau l'indique à Vallonbrun), cette trace restera en "Sortie" :-)
Avec : le frangin, le local













