Longueur : 21 km
Denivelé : 1450 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Le Môle
Sentiers associés :
Sortie du mardi 28 juillet 2015
Conditions terrain
Sec, un peu trop même sur les alpages...
- Col du Réray > Chez Jeandet : Fait à la montée, vraiment chouette malgré un bon pétard en racine dans la première partie !
- Le Môle (versant Sud) : Préférez le chemin de montée pour la descente sur les alpages que celui du topo... (à mon gout c'est mieux) Descente variée entre alpage et sous bois. Assez rapide quand même, manque un peu de technique mais vraiment à faire pour le lieu !
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Chez jeandet, Col du Réray, Grand Chateau, chez Beroud, le Mole, le Pertus
Petite après midi de disponible et super temps, je propose à ceux qui bossent aujourd'hui pas de venir avec moi leur faire découvrir le sommet du Môle.
Départ de Chez Jeandet pour le col du Réray par le très beau single de montée puis au col je propose une variante par Grand Château. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui nous attends mais le début est prometteur...Certes, montée bien raide !! avec un peu de portage à la fin mais le chemin est propre dans l'ensemble. On arrive enfin au sommet avec une super vue sur Bonneville. La suite va s'avérer moins drôle malgré un début intéressant sur un sentier de descente mais ça va être très court... Portage le long de la crête puis le sentier disparaît complétement...obligé de redescendre à travers les bois et la pente comme des sangliers, vraiment pas commode. Heureusement, on retombe sur une piste aux Corbières.
On poursuite donc par la route jusqu'à Chez Béroud puis montée forestière jusqu'au petit Môle. Roulage ensuite sur le sentier d'alpage qui passe à 95% si on a la forme jusqu'au sommet ;-)
Petite pause barres, puis descente rapide jusqu'au petit Môle. Je conseille vraiment de descendre par le même sentier de montée tout du long (ce qu'on n'a pas fait sur le bas, ça fait 2 fois que je me fais avoir !)
On redescend une petite partie de la Forestière pour attaquer la meilleure partie en sous bois (descente un peu gâchée par une course de trail mais on respecte...) puis à Chez Béroud, sentier assez facile en sous bois (T2/T3) jusqu'à la fin.
Sans être excellent, c'est vraiment un tour sympa, mes compagnons de route ont apprécié ;-)
Avec : Aurélien










