Départ : Le Chesnet (1180 m)
Longueur : 17 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Sur Cou Orange
Sentiers associés :
Sortie du mardi 04 août 2015
Conditions terrain
Un poil humide par endroit
- L'Envers des Sambuis : Sec, bien dans la pente, en devers. Pas facile les épingles même si le sentier est assez lisse. Manque de passage (pourrait valoir 7/8 sinon) Condition sèche obligée.
- Balcon de Cou : Descente bien hard sur la partie du milieu, grosse caillasse, racines (pas NR mais gros T5 par endroit) La partie en alpage et la fin en sous bois sont vraiment top.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Le Chesnet, Chalet de Balme,Les Mouilles, les Noyers, les Sambuis, Col de Cou, Sur Cou
J'aime bien aller dans ce secteur de temps en temps, on est vite dans l'ambiance montagne et la vue au sommet est chouette. J'invite donc 3 potes à découvrir la fameuse descente de Sur Cou !
Mais comme il m'en faut plus, j'imagine une boucle dans la montagne de Bellajoux. Il y a un sentier GR en épingle qui me fait de l'œil mais aucune info trouvée, va falloir aller voir par soi même...quitte à se faire des ennemis :-)
Début de piste depuis le Chesnet bien raide jusqu'au Chalet de Balme, faut avoir la caisse pour tout rouler puis petit portage jusqu'au col avant la descente sur les Mouilles. Chemin bien compliqué à trouver, les vaches ont tout saccagé, le sentier ressemble à tout sauf à un GR, bref, vraiment pourri jusqu'au Mouilles ! Ensuite pistasse en descente jusqu'au GR après les Noyers (ça fait pas rêver pour l'instant cette boucle) Il est possible d'aller vers Morat par le même sentier du début en restant à droite...faudrait tester un jour...On cherche un peu notre chemin dans l'Envers des Sambuis mais ça roule dans l'ensemble malgré la pente. Longue remontée route et piste en sens inverse jusqu'au col de Cou. On imaginera couper droit dans la pente depuis les Mouilles mais ça semble compliqué quand même...Obligé de repasser par le Pré vaudé :-( et là on arrive à couper en portage dans la pente jusqu'au Col plus ou moins.
Dernier morceau du jour, 200m de portage bien RAIDE jusqu'au sommet par un chemin non balisé mais bien marqué. D'habitude je passe par le GR qui contourne (moins raide), mais je voulais tester celui là tant qu'à faire.
Enfin le sommet, une barre et descente bien sympa dans l'ensemble jusqu'à Orange...
Ouf mes potes ont le sourire, j'ai eu peur qu'ils me détestent (sauf Yvan qui commence à me connaître)
Avec : Camille, Djé









