Départ : Llo (1390 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 1950 m
Sommets associés : Pic de Finestrelles
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 07 août 2015
Conditions terrain
Bien sec, beau et pas mal de piétons dans la descente sur Nuria.
- Coll de Finestrelles > Nuria : Joli, mériterai 9, mais certaines portions sont ravinées par les orages, dommage. Le 1/10, c'est une erreur non ?
- Vallée d'Eyne : Bien aimé, sentier varié dans une superbe vallée même si les portions NR sont pénibles. la fin est très cassante et ça peut paraître long en fin de journée.
Compte rendu
Topo coché depuis un moment, le portage me rebutais un peu cette année, finalement ça passe pas trop mal. Le plus pénible est dans la première montée avec les 50/100 m très raide sous le col des Finestrelles (bon j'avais la dalle aussi !).
En gros, belle boucle en montagne, très variée niveau vtt.
A la montée du roulage abordable, un peu de poussage et du portage. On arrive quand même à rouler deux portions sur la montée vers le col d'Eyne. 60 m de D+ vers 2150 m et la fin à partir du sommet 2626 m.
A la descente, une première descente abordable et plutôt joueuses, dommage que certaines portions soit si ravinées. Une seconde descente très varié avec un début raide et roulant, puis une portion haché avec un sentier très (trop) creusé et des passages de blocs et une fin très cassante qui n'en fini pas. Bon faut aimer se faire secouer et surtout ne pas se déconcentrer en fin de journée !
Heureusement la traversée tranquille vers Llo permet de se reposer en fin de parcours.
A faire.















