Départ : Annecy-le-Vieux (445 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Mont Veyrier
Sentiers associés :
Sortie du mardi 11 août 2015
Conditions terrain
Un poil gras et humide
- Grandes Suites > Morat : Etroit, raide, pas très propre. Mais ça passe.
- La Crène > Col des Contrebandiers : Fait que la partie basse, si on enlève les quelques portions NR, je trouve ce sentier vraiment bon.
- Pré Vernet > Petit Port : Fait que le bas, grosse portion NR (ou gros T5). Le reste reste assez technique, j'aime bien. Mais beaucoup de randonneurs donc à éviter si possible.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Antenne Sous Bois, Mont Rampon, Creux du Loup, Col des Contrebandiers, Les Mollieres, Morat, la Combe, Biclop, Petit Port
Je ne pensais pas mettre une sortie Veyrier sur VTtour car tout a été fait presque, mais je trouve cette boucle originale et intéressante. Tour complet du Mont Veyrier et Mont Baret.
Départ de l'antenne Sous Bois pour un peu de route puis on coupe dans le Rampignon par un joli single de montée (top en descente aussi). On retrouve la route qui monte au Pré Vernet puis on poursuit par le Creux du Loup et la forestière bien raide jusqu'à 1200m environ. On prend le single à gauche vraiment bien au début puis une bonne portion NR (dommage) et on fini sur le col des contrebandiers par un chemin qui s'élargit sur la fin mais toujours caillouteux.
On continue sur le GR du Tour du Lac d'Annecy par un peu de portage puis descente plutôt sympa (quoique un peu linéaire) jusqu'aux Mollières. Quelques passages à faire à pied malgré tout et quelques bon coup de cul. Ca casse un peu la continuité...Fin en pistasse puis on bifurque à droite sur un gros chemin bien raide et on récupère le single qui descend sur Morat.
On remonte enfin, apres un peu de route, par la Combe pour rejoindre le sentier balcon, et au Biclop, à gauche sur le petit port et finalement une portion inédite pour moi pour remonter à l'antenne. Cette partie est très physique !
Désolé, pas de photos :-(
Avec : Black Out
Commentaires