Départ : Col des Glières (1425 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 850 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Le Plateau des Glières
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 28 août 2015
Conditions terrain
Sec
- Les Barres : aucun intérêt en vélo, j'ai du rouler max sur 50m
- Croix de Bénitier > Le Freu d'Albon : Partie en lapiaz du haut un peu roulable mais gaffe à l'OTB, bonne petite portion en sentier gravier puis inroulable dans le Freu d'Ablon
Compte rendu
Iti suivi : Maison du Plateau, Paccot, parking du Dran, croix béntier, Chalet d'Ablon, les Mouilles
Décrassage local post-Buet pour aller visiter le vallon d'Ablon et sa Croix de Bénitier. Je ne m'attendais pas à faire du grand vélo et effectivement j'aurai été mieux en basket.
Montée en piste jusqu'au Chalet d'Ablon dans un décor d'alpage entre 2 massifs bien joli. Beaucoup de vaches à slalomer puis je tente ma chance vers la Croix de Bénitier. Mauvais chois mais je m'en doutais un peu...pas grave c'était pas très long...
J'ai repéré en montant un sentier balisé "sentier des barres" dans le massif de la Tête Noire. Allé, au point ou j'en suis, j'essai...TRES mauvais choix...gros portage vertical dans la barre puis inroulable ensuite dans la partie descendante.
J'ai assez porté le vélo en 2 jours, je rentre au parking en passant par le GR entre le point 1344 et Traversy puis les Mouilles pour finir sur le sentier tout pourri vers la Maison du Plateau, et pourtant je le connais bien celui là :-)
Ne surtout pas reproduire mon parcours à vélo, même si ça reste un chouette coin ! ;-)