Départ : Bramans (1250 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Mont Cenis
Sommets associés : Mont Froid Saint Pierre d'Extravache L'Erellaz
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 29 août 2015
Conditions terrain
Sec
- Col de Sollières (sentier balcon du champ de tir) : Très beau balcon, à ne pas louper.
- Mont Froid final par le fort : No comment
- Col de Sollières (versant Sud) : Un beau ride rapide sur single en alpage.
- Col du Petit Mt Cenis: sentier de La Crosta : Exceptionnel
- Plan Clot > Bramans : Très bon même la partie piste se déroule bien. Les épingles enroulées sont géniales. En bas, préférer le final le long du torrent.
Compte rendu (par Etienne-H-)
Belle sortie 100% plaisir partagée avec l'ami Fax sous une météo idéale.
La montée par la piste du Jeu régulière permet de papoter et de profiter ensuite d'une beau single vers l'Errelaz. Les patous ont été assez tolérants: ouf. Final classique mais fabuleux sur le sommet que l'on quitte vite pour filer par un beau ride en alpage. En ligne de mire le turquoise du lac du Mont Cenis. Brève halte casse croute au refuge du Petit Mont Cenis (dommage que les repas du resto ne peuvent être pris en terrasse, on se contentera d'un sandwich), traversée technique jusqu'au col du Petit ont Cenis. Ensuite le crux du jour sur le Sentier de la Crosta est gouluement avalé; même l'OTB se termine sur 2 pieds le vélo dans la main droite: jour de chance!
On reprend de souffle au Planay avant d'enchainer un très beau sentier balcon (les amateurs de sentiers techniques en relance apprécieront, ceux un peu fatigués couineront), de belles nouvelles épingles pour arriver à LA carte postale de Maurienne à St Pierre, puis finir par du bon sentier (modulo 100m de D- sur piste) jusqu'à Bramans.
"Today was a good day" comme le disait le philosophe américain Ice Cube ;-)

























