Longueur : 14 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 09 septembre 2015
Conditions terrain
Un poil humide par endroits
- Les Prés > La Chenalettaz : Impec. Belle découverte que ce sentier, un T4 bien ludique par endroits, à refaire.
- Nant Borrant > Notre-Dame de la Gorge : A la montée (raidos au départ) et à la descente, de nuit !
Compte rendu
Iti suivi : Notre Dame de La Gorge > Nant Borrant > Refuge de la Balme > Les Prés Chal > Nant Borrant > Notre Dame de la Gorge
After taf dans l'idée de découvrir 2 sentiers jamais pris, celui des Prés et celui du Pont de la Téna > Le Cugnon.
Départ un peu tardif de notre Dame de la Gorge, alors je décide d'envoyer grave dans la montée, et la voie Romaine me remet à ma place direct ! Y'a quand même moyen de pas traîner jusqu'au refuge de la Balme (1700m), c'est cool et l'endroit est plutôt chouette en fin de journée (bonne fraîcheur). Piste qui se monte super bien ensuite (là je connais pas) pour rejoindre le GRP Tour du Beaufortain (piste avec super vue) puis enchaînement avec le sentier des prés.
Tout va bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'un rayon est pété sur ma roue arrière (non c'est pas comme si je venais tout juste de la récupérer de DT Swiss pour... une casse rayon) et 5 mn après, sur la piste, je déchire le pneu arrière.... grrrrr... la poisse et l'heure tourne et la nuit arrive. Je répare aussi vite que je suis monté ici et c'est parti pour les Prés > la Chenalettaz, belle découverte, chouettes épingles (pas beaucoup) et des passages assez technique (on est bien dans le T4). Jamais 2 sans 3, la poisse ne va pas me quitter comme ça, mais que va t'il donc se passer ?
• 1 - Je crève encore et je n'ai plus rien pour réparer ?
• 2 - Ma roue avant dérape et c'est l'avant bras qui trinque ?
• 3 - Les batteries de ma lampe me lâchent ?
• 4 - J'oublie mon appareil photo lors de ma pause réparation ?
Pas le timing pour tester la dernière descente qui évite la voie Romaine... dommage. En tout cas superbe petite boucle pour un after taf (bon Ok y'a quelques vilains pylônes), bien content, j'y amenerai mes amis pour des sorties "courtes" et ça me donne une idée en ajoutant le Col de la Cicle en A/R, mais zéro info sur sa descente, son voisin le col de la fenêtre étant repertorié mais ne fait pas trop envie.