Départ : Ceillac (1639 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Tête du Rissace
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 16 septembre 2015
Conditions terrain
La Mule était un peu humide mais pas zippante pour autant ;-)
- Sentier de la Mule (Botanique) : Très bon single joueur dans les mélèzes parsemés. un début avec faible pente puis, plus sympa mais légèrement plus expo en basculant coté Blétonné. A faire!
- Col des Peygus (versant Sud) : Un peu déçu, le bas est tout en freeride mais pas désagréable. D'après ce que nous avons vu, au dessus du petit lac (vers 2400m), un sentier est visible mais bien cassant-croulant...
Compte rendu
Iti suivi : La Mule > Direction Col des Peygus > Col d'Izoard > La Mule
Nous avions dans le viseur ce sentier de la Mule depuis qq temps, et pensions pouvoir le faire 2 fois tout en faisant un A/R au Col des Peygus qui au premier abord avait l'air bien sympa...Mais, c'était sans compter sur un petit pbl de frein AR, en gros une journée placée sous le "Je fais fumer le frein AV, tout en essayant de pas m'en coller une!"
Les montées malgré qu'elles furent en grande partie sur route ont été moins désagréable que ce qu'on pouvait craindre, l'Izoard était peu fréquenté, vu la période et le temps un peu maussade, tant mieux pour nous!
La Mule ne nous a vraiment pas déçu, un très joli single joueur et rapide dans une forêt de mélèzes clairsemée, un vrai régal! Du coup, malgré cette histoire de frein, nous n'avons pas pu résister à le refaire...
En revanche, du côté du Col des Peygus, au dessus du freeride, j'ai préféré stopper car la boite était assurée dans ce sentier cassant et croulant...On s'est rabattu sur un A/R à l'Isoard histoire de profiter du panorama quand même ;-) Surtout qu'y a bien 2-3 bouts de singles pour redescendre jusqu'a la Mule sans reprendre la route.
Avec : Emilie