Départ : La Bâtie (1160 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête du Brisou Crête de Quinquambaye
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 25 septembre 2015
Conditions terrain
Globalement assez sec.
- Chemin de Ronde (tronçon 1) : Sec dans l'ensemble. Bien roulant. Quelques endroits expo.
- Crête du Brisou (versant Est) : Fait en montée. Un peu plus humide. Posé le pied sur quelques sections de racine humide.
- Liaison Crête de Brisou > Crête de Quinquambaye : Sec. Belle ambiance en arrivant au sommet de la Crête (expo). Belle vue sur le Vercors intérieur.
- Crête de Quinquambaye (versant Est) : Super. Bon grip. 1ère épingle pas testée vue l'expo. Magnifique vue sur le Mont Aiguille.
- Tiolache > Barri : Nickel. Ludique.
- Boucharde : A la montée. Humide au départ.
- Maladraye Est (haut) : Sec.
- Maladraye Est (bas) : Sec. Mieux que le haut Maladraye
Compte rendu
Je pose un RTT vue la météo. Je voulais faire un tour en montagne mais avec la neige tombée ces derniers jours "c'est mort".
J'avais marqué ce topo il y a très longtemps. Donc go.
Départ de chy vers 8H après avoir posé le petit à l'école.
Départ de la Batie direction le col. Ensuite la montée jusqu'à la crête nickel, à part des portions raides et humides (racines).
Arrivé sur la crête la vue est magnifique. Le Mont Aiguille est vraiment le maître des lieux. Plus on se rapproche de la crête de Quinquambaye plus c'est expo. Super panorama.
Je démarre la descente, je passe à pied la 1ère épingle vue l'ambiance (expo). Ensuite le reste de la descente, super. Petit chemin étroit, rapide, ludique, single, nose, parfait mais un peu court.
2eme montée, au départ c'est un peu humide. Arrivé à la Chauplane j'ai eu du mal à trouver le chemin de montée. La montée est bien raide, portage obligatoire.
La descente est super, idem, ludique, jolies épingles. Cette descente donne l'impression d’être plus longue que la 1ère.
J'ai bien fait de poser ce rtt, belle journée de VTT. A refaire en bouclant avec d'autres sentiers du coin.
Avec : Seul