Sortie du dimanche 25 octobre 2015
Conditions terrain
Un peu de neige en haut du Plan d'Orient
- Refuge des Aiguilles d'Arves > Bonnenuit : bien bien sympa
- Col de la Paré > Bonnenuit : Majeur! la montée d'accès au dessus du col de la Paré est très beau, portage majoritaire. Le début de la descente est aérien. Plutôt rapide et joueur, du flow et une magnifique ambiance, à déguster au soleil rasant de fin d'après midi.
Compte rendu
Iti suivi : cf Gpx
L'esprit embrumé par manque de sommeil pour choisir un itinéraire parmi la multitude de possibilités, le choix se portera sur la découverte au dessus de Valloire.
D'abord rive gauche , pour profiter un peu de l'ambiance rousses du mélézin, avec un peu d'espoir que le sentier se poursuivent en direction des aiguilles au délà du refuge. Raté pour le second point, rien de comestible après le refuge. L'ambiance du vallon est magique, avec la rive gauche déjà passée en mode hivernale avec ses faces N de 1000m enneigées.
La suite de fait rive droite, montée classique aux Rochilles par la piste pour essayer un sentier vanté par Sings, qui parcourt un secteur mieux connu l'hiver (oups). En effet le sentier est top moumoute, type montagne pas trop dur, les falaises du Pic de l'Aigle et des pointes d'Orient donnant un fort caractère au paysage.
2 sentiers qui viennent enrichir un secteur déjà bien fourni!
Photos: par là goo.gl/photos/TPQQE8aMKgqsr4Ra7, première partie de l'album