Départ : Maison Forestière de La Coche (1350 m)
Longueur : 41 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Cabane de Pré Peyret Tour du Vercors
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 27 octobre 2015
Conditions terrain
Propre, sec et Automnale
- Route forestière de Béguère > Les Liotards : Sentier propre et entretenu
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPS
Je laisse filer le week-end tranquille en famille pour opter pour une sortie du Lundi au soleil.
Comme les (superbes) gorges de la Bourne sont ré-ouvertes à la circulation, j'en profite pour aller rouler en Vercors Drômois et continuer ma quette de topo à créer ou à peaufiner.
D'ailleurs, celui-ci demande à être modifier pour offrir un départ depuis Rousset en Vercors et éviter ainsi, un final en remontée. J'y rajouterai 1 ou 2 options afin que le répétiteur éventuel puisse avoir du choix d'itinéraires et de sentiers.
Je ne connaissais pas (en tous cas, pas comme ça) les Hauts Plateaux et les faire par cette piste en VTT s'avère un vrai délice même si parfois, le revêtement en brut de Lapiaz pourrait, ponctuellement, vous faire changer d'avis. Mais, c'est sans compter les paysages qui se découvrent, pour notre plus grands plaisirs, au fil des montées et descentes parfois usantes, voire sportives.
Entre la cabane de Pré Peyret et Brut Sapiau, l'itinéraire est magique avec ces îlots de Lapiaz venant moucheter les verts alpages. La falaise de la Montagne de Beurre offre aussi son lot de points de vue sur le Diois, 1000m plus bas. En cherchant bien, on y verra même les chamois en quête de nourriture dans les pierriers du Pas de l'Échelette.















