Longueur : 22 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Belle Etoile Col de Tamié
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 30 octobre 2015
Conditions terrain
Gras, bien glissant.
- Croix de Périllet > Piste : Fait à la montée, bien glissant donc beaucoup de poussage. Les épingles doivent être bien compliquées à la descente !
- Belle Etoile par le Chalet du Perillet : Fait jusqu'au Chalet de Perillet. Sentier lisse, sympa grâce aux épingles, mais bien glissant aujourd'hui.
- Col de l'Alpettaz, versant W : Quelques portions intéressantes dans la première partie mais d'autres beaucoup moins sur le bas. Très glissant, dur de bien juger cette descente du coup mais ça ne dépasse pas 7 dans tous les cas.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Les Combes, Fort Tamié, Belle Etoile,Chalet de l'Alpette
Découverte de la Belle Etoile pour nous 2...j'ai envie de dire, enfin... :-)
Début des Combes car départ un peu tardif, route jusqu'au Fort Tamié pour le petit tour culturel du site. On enchaine par la montée de la Ramaz et le sentier bien pentu en épingle pour la Croix de Périllet. Avec des grosses jambes et un terrain sec, ça doit pouvoir passer en roulant mais aujourd'hui, très compliqué, une patinoire !
A la Croix, le portage devient bien aérien sur la crête, quelques pas d'escalade et on poursuit jusqu'au sommet. Petit gouter, quelques photos et on engage dans la descente du sommet, ça passe mais c'est bien expo sur la gauche !! Juste les 2 premières épingles à pied, trop glissantes.
Ensuite, on bifurque à droite sur le joli sentier épinglu, assez glissant aussi et au Chalet de Perillet, direction l'Alpette...pfff j'en ai fait des traversées pourries mais alors celle là, elle est en tête de classement ! Très pénible, rien qui roule, tout en devers, glissant, étroit...On dirait le GR de la forêt de Lanfon au dessus de Talloires :-) (celui qui servirait au Red Bull Element maintenant...hummm)
Enfin, on arrive à l'Alpette (joli coin au passage) et début de descente pas trop mal, pas mal d'épingles encore. Un gros tronc en travers, une ravine à passer puis le sentier se dégrade petit à petit, de moins en moins ludique...pas du tout la banane en bas...
Bref, encore une bonne sortie portage pour pas grand chose de bon en descente...content d'avoir vue le secteur mais pas sur de revenir tout de suite, en tout cas surement pas vers l'Alpette.

















