Départ : Favergettes (530 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1750 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Le Parc du Mouton Montagne de Seythenex
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 novembre 2015
Conditions terrain
Sec !
- Chalet de la Bouchasse > Ruisseau du Bar : Assez simple et bien sec sur la première partie. Pas pris la bifurque à gauche dans les bois.
- Balcon du Bar > Chalet du Drison : Sentier de liaison assez physique malgré le profil descendant. Bien étroit et un peu expo. Les ravines souvent à pied. Un mini portage quand même
- Parc du Mouton > Tamié : Le haut sur Drison est sympa, très lisse. Fait ensuite la partie sous l'intersection de la pistasse, vraiment excellent.
- Combe Noire : Parfait, ultra sec, bien joueur ! du vrai sentier de sous bois comme j'aime.
- Plan-Cerisier > Planchard : Lisse mais ludique, nombreux petits virages. On n'a pas pris la partie aménagée, on est resté sur le sentier naturel de base.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : Seythenex, Station, Bouchasse, Drison, Col Drison, Tamié, Les Combes, Planchard
On continue l'exploration des Bauges avec Yvan et 2 autres potes, dont seb qui connaît très bien le coin.
Départ de Seythenex en manche courte pour un peu de route jusqu'à la sation puis pistasse bien raide vers le haut de la station. Tout roule mais le cardio en a pris un coup !
On hésitera beaucoup à tenter l'aller retour à la Petite Sambuy mais le sentier semble bien pourrave...on verra un autre jour, et trop de randonneurs sur le chemin :-)
Sur le conseil de Seb, on prend le GR caillouteux pour rejoindre la Bouchasse au lieu de la piste. Faut un peu pousser, porter mais ça vaut largement le coup comparé à la piste en dessous.
A la Bouchasse, on enchaine sur la traversée haute vers le Drison. Plutôt sympa car bien sec malgré un peu de NR dans les ravines et le petit portage.
Au Drison, on monte au col et même un peu plus haut au soleil pour le casse croute. Pas la motive de monter à Chaurionde, on n'a du pain sur la planche et ça ne semble vraiment pas rentable d'un point de vue VTT...on croisera un mec qui en vient, en VTT tout seul, bonjour à toi si tu lis ça.
Début de descente sur Tamié, vraiment top ! rien à jeter !
Et pour prolonger la sortie, on part essayer la descente du Plan cerisier, bien fun aussi.
Bonne journée dans les bauges en Tee Shirt un 8 Novembre sur le sec !
Avec : Seb, Mathieu
















