Départ : Valloire (1400 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Le Pain de Sucre
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 novembre 2015
Conditions terrain
Globalement tout est sec et recouvert d'aiguilles de mélèzes mais ça EH nous l'avait déjà dit :-) Un peu de neige dans la 2ème boucle vers 2400m mais rien de rédhibitoire pour rester sur le vélo.
- Le Pain de Sucre > Poingt Ravier : Sec, propre
- Les Solèdes par le Pont du Diable (Gorge de l'Enfer) : Sec, propre. Teeeeeeeeeennnnnnnnnnddddues les épingles !
- Sentier éco-sylve du Bois de la Prise : Miam, du caviar en barres
- Col de la Paré > Bonnenuit : Un peu de neige en fond de sente vers 2400m sinon que c'est bon
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : le Villard, piste de l'Écherenne, Albanne, Prario (Pont du Vé), le Pain de sucre, la Fornache, les Solèdes (ruines), le Poingt Ravier, le Villard > voiture > Bonnenuit, D902, piste des Rochilles, col de la Paré, Plan d'Orient, Bonnenuit
Gilles et Chriss sont aux Bataillères, Toz dans la couette et Raymond, au repos.
Reste plus que Manu qui me propose de partir sur les traces d'Etienne qui nous a encore fait baver avec ses dernières sorties et ses photos retouchées toutes pourries :-) !
On a vu les mêmes aiguilles de mélèze, qu'on a même donné des coups de frein pour tout y nettoyer (et oui, l'adhérence est précaire). On a passé toutes les épingles et surmonté tous les anti-cuts. On en a même créé, des cuts, au dessus des gorges du Diable, en tirant tout droit, dré l'pentu, hein Manu que c'est vrai ;-)
On a aussi vu une trace de gros cochon freinage dans le sentier Éco-sylve. Du coup, comme on était un peu énervé (par le matos aussi car problème de Reverb, de frein avant, d'amorto...) on a fait une dépose sur Bonnenuit pour se faire une bonne journée (comme dirait EH) en allant rouler l'excellent sentier entre le col de la Paré > Bonnenuit.
Encore une très belle trouvaille où il va falloir que j'emmène les copains (enfin, les fidèles ;-) ) tellement on a aimé avec Manu.
Du coup, ça permet d'imaginer des boucles, entre la Pointe des Cerces, le Grand Galibier, le ... (chuuuut)
Encore une Maurienne endimanchée aujourd'hui. Que du bleu et rien à jeter.
Merci Manu pour cette belle journée.
Le vieux a bien tiré la langue en 2ème partie de journée :-)