Longueur : 19 km
Denivelé : 1850 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 novembre 2015
Conditions terrain
Conditions parfaites, même en versant N et en forêt. Incroyablement sec...
- Col de Damoz des Moulins (versant Ouest) : Sec, fait à la montée. Pas inintéressant, à tester à la descente.
- Pic de la Corne > Col de Damoz les Moulins : Sec. Très raide en haut puis ça devient plus sympa. Très joli sentier de crête.
- Col de Damoz des Moulins (versant Est) : Sec. Portion très raide juste sous le départ, puis ça se couche un peu. Superbe sentier bien tournoyant, fraîchement refait hyper lisse. Le top ce jour.
- Passage de Savolaire (versant NE) : Sec, fait à la montée, immonde.
- Roc de Tavaneuse > Col de Tavaneuse : Sec. Le haut vraiment pas terrible, chaotique puis hyper raviné jusque vers 2100. Ensuite bien mieux.
- Portes de Lens : Sec. Minipiste en haut très raide, pierreuse, désagréable. Puis joli sentier à flanc roulant jusqu'à Brion.
- Col de Crève Coeur (versant Nord) : A peine humide. Départ raide puis très sympa jusqu'à Damoz des Moulins. Ensuite minipiste malheureusement.
Compte rendu
Iti suivi : Mont d'Evian > Damoz des Moulins > Pic de la Corne > Serranants > Roc de Tavaneuse > Brion col de Crève Coeur > Mont d'Evian
Vieux projet chablaisien au Roc de Tavaneuse maintes fois remis et agrémenté cette fois du Pic de la Corne. Finalement c'est le Pic de la Corne le plus improbable qui s'avère le plus sympa avec la très belle descente du col de Damoz des Moulins. Ensuite retour en terrain chablaisien avec l'immonde montée N au Passage de Savolaire, quasiment pas 1 mètre de bon pour ceux qui envisageraient de le descendre. Montée hard mais esthétique au Roc de Tavaneuse. Descente un peu décevante en haut puis sympa jusqu'aux Portes de Lens. Ensuite pas d'autre option que la piste sur 200 m de D-. Traversée sympa vers Brion, un dernier poussage et la belle descente de Crève Coeur avant le final sur piste.
Donc finalement vraiment sympa et déçu en bien. De belles sections mais évidemment finement agrémentées de montées droit dans la pente et de descentes sur pistes caillouteuses, le Chablais quoi...
Ah encore une chose, évidemment, à part les 300 m du bas, tout en portage poussage.










