Départ : Parking sous le Pas du Roc (932 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Le Plateau des Glières Montagne des Auges
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 novembre 2015
Biblio, Carlito, Lowick, Yvan74
Conditions terrain
Sec !
- Col de l'Ovine > Plan du Loup : Fait à la montée, ça porte au début puis ça se reroule et ça reporte un petit peu. Malgré tout, chouette sentier.
- Col de L'Ovine > Col de la Buffaz : La traversée vers le Chalet de l'ovine est un peu dur mais très belle, puis la descente derrière un peu raviné mais c'est pas trop mal.
- Sous La Frasse : Festival de pif paf au début puis droit dans la pente ensuite, un peu feuillu, grip précaire mais ça passe à 95%
- Montagne des Auges depuis Entremont : Fait depuis 1450m environ, très belle piste de montée, pas trop raide et bien jolie en sortie de forêt
- De la montagne des Auges aux Glières : La partie haute est un peu trop cassante, la trace n'est pas nette, mais depuis la source (Pa du Loup) le nouveau sentier à droite devient excellent pour devenir malheuresement très moyen sous les Mouilles et ce jusqu'au Plateau.
- Col des Glières > Champ Laitier : On est monté par la piste agréable à l'Ouest puis ça devient très technique pour rejoindre le point 1587m. Les fateux ont quand même validé à 99% le sentier !! les autres beaucoup moins :-)
- Les Frêtes (traversée Ouest) : Très sauvage, difficile en fin de sortie la traversée puis descente superbe jusqu'à la Passerelle.
- Pas du Roc : parfait, beaucoup de monde aujourd'hui.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
J'ai fait appel à toute la Team VV pour finaliser mon Best of des Glières ! Je commence à bien connaître le coin, et je pense avoir boucler ce qu'il y a de mieux autour des Glières. Ce n'est pas non plus un incontournable à cause de 2/3 sections un peu foireuses (surtout la descente sous les Mouilles vers le Plateau) mais dans l'ensemble c'est très bon et aussi très joli.
Mentions spéciales pour la traversée après le col de L'ovine, la descente sous La Frasse, la partie descente de la source du Pas du Loup à la source des Mouilles, la traversée Ouest des Frêtes et surtout le Pas du Roc.
Condition météo idéale, des paysages variés, une bonne équipe homogène qui n'a pas trainé ! peu de portage finalement et un peu de casse mécanique tout de même. Je dois être le seul à avoir casser le pignon de 42 d'une cassette XX1 en montée...bon c'était très raide mais quand même :-)
Ça sent la fin de saison VDM malgré tout...
Avec : Aurel, Camille, Flo






























