Départ : Le Bochet (700 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 1650 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Casse Massion
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 novembre 2015
Conditions terrain
sec, un peu de neige sur le haut de la crête
- Crête de Lacha : très aérien, avecde très belles sections sur dalles, et de belles enfilades
- Sous la Croix d'Albiez > RD 81 B : de très bonnes sections avec du flow et qq épingles qui passent vite voire très vite, attention à pas rater la bifurk sur la piste
- D81 > Pont du Fay : section épinglue plutôt aisé avec qq épingles un peu plus ardues, attention aux feuilles
- Montricher > Le Bochet par le Plan Mollard : le haut est bof bof (deux 1ères sections) puis ensuite très bon et rapide (attention un arrêté empêche la dernière section, pas de souci mais chutes de blocs possibles)
Compte rendu
Iti suivi : Bochet > Karellis > Pte des Chaudannes > crête > Casse Massion > sentier classique qui part vers Karellis en A/R (stop à 2000m) > crête de Lachat > Karellis > forêt du Fay > Montricher > Bochet
réveil en douceur (thermomètre) puis par une ribambelle de maîtres-chien et leurs toutous prêts à en découdre, je file fissa pour le Bochet. Pas la super forme ce matin, alors remonter une route... par chance dans la 3ème épingle, alors que je contemple des chevreuils passe un gars avec un pick-up et une remorque, j'ose ? allez, et hop, ni une ni deux je me retrouve aux Karellis, tip-top! Encore merci.
La piste de la Ponsonnière est un billard et on subit pas trop la station. Je rame comme il faut, heureusement que j'ai eu un coup de pouce. Arivé à la Pointe des Chaudannes le ciel est un peu voilé et un petit vent soufflotte, pas des plus agréable mais nickel à l'abri. Début de descente sympa puis vient le passage NR, çà dure pas même si jusqu' à rejoindre la piste c'est pas mémorable, on retiendra l'ambiance.
Arrivé à Casse Massion je lance le vrai départ de la descente et me laisse tenté par la classique. Sur les recommandations d'Oli je ne peux pas rater çà (ni l'Oula d'ailleurs, mais je reviendrai enchaîner les deux avec les potes, aujourd'hui on reste dans le facile), je fais la descente jusqu'à 2000m, cool, puis lorsque le sentier remonte un peu, je reviens sur mes pas et enchaîne avec la crête de Lachat, bien sympa aussi. Je suis les traces de Totoff, ce qui permet de découvrir des petits sentiers bien sympa avec beaucoup de flow, et du speed.
Je remonte ensuite chercher la forêt du Fay, j'ai une crevaison lente au départ, vu la merde que c'est à enlever le pneu je tente en regonflant un peu au départ, çà tient 1 min et je n'y manquerai pas. Une vraie saloperie d'enlever le pneu de la jante, et pire pour le remettre, jamais vu çà, une demi-heure et un bon godet de sueur... la suite roule bien, puis remontée à Montricher pour le final, un peu déçu par le début, bien ravi par la suite.
Une belle journée, du bon ride, un peu de chance. Je reviendrai valider cette descente de Casse Massion depuis le haut et avec le final par l'Oula, avec toi Oli ? ;)
















