Longueur : 25 km
Denivelé : 1250 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 17 février 2016
Conditions terrain
Neige
- Danay > Le Grand Bornand : Fait la partie balisé raquette, un must en fatbike ! Super bien tracé, neige pas encore transformée, des épingles au frein à main.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Première grosse sortie fatbike sur les sentiers raquettes balisés du Grand Bornand. Super temps, assez frais, conditions parfaites donc.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre niveau tassage de neige sur les sentiers...et se fut une très bonne surprise !!
Départ donc de la patinoire pour rejoindre le Crozat sous le télécabine de la Joyère. Une bonne portion de route denneigé, puis on porte un peu vers 1250m et on s'improvise une boucle à travers les pistes mais tout sécurisée, avant de suivre le parcours balisé 23. Tout se roule super bien jusqu'à La Côte où on flambe un peu avec les skieurs, le Swag quoi :-)
On prend ensuite le parcours 24 à travers bois, encore une fois super bien tracé, un plaisir (des skieurs perdus au milieu du sentier...) ! En bas, un peu de route pour rejoindre les parcours 25/26 au départ de Chinaillon. Grosse pistasse enneigé parallèle à la piste de ski de fond, c'est pas très ludique mais c'est joli.
Arrivé aux Mouilles, le balisage 26 devient un sentier jusqu'au Grand Bornand Village. Super passage tout le long encore une fois mais neige transformée (plein sud) donc freinage avec prudence...
Comme on ne voulait pas s'arrêter là vue la qualité du balisage, on continue dans le Bois de la Cure en évitant le balisage de montée 31 en passant par La Pezerettaz. Par contre on ne savait pas que la pistasse de montée était une piste de ski de fond...oups...on continue quand même (on est bien resté sur le côté, et croisé personne...)
Au sommet, descente par le balisage 31 et 17, un must dans ces conditions ! Des épingles, de la relance, un bon grip, une belle forêt enneigée, et des touristes un peu surpris de nous voir en vélo :-)
Bref, superbe journée au Grand Bornand. C'est exactement pour des sorties comme ça que j'ai pris un fat pour l'hiver !