Départ : Corrençon (Golf) (1125 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 800 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Plateau de Château Julien
Topos associés
Sortie du mercredi 24 février 2016
Conditions terrain
Sec, humide, gras et enneigé. Panneaux aux intersections. Forêt de sapins et feuillus, mousse et lapiaz, un régal pour les sens et les yeux.
Compte rendu
Iti suivi : Corrençon>les Martins>les Traverses>les Bouchards>Étang du Lauzet>les Pouteils>les Guillets>les Bouchards>Corrençon>Baraque de Malaterre>Sapin Bellier>Corrençon>Croix de la Messe>l'Échalet>Corrençon
Au programme de ce jour, LE FAT BIKE RESORT DE VILLARD DE LANS.
Ok. Je m'y colle!. Je récupère les traces GPX sur medias.villarddelans.com/images/info_pages/carto-fat-bike-2016-2403.pdf en scannant tous les QRCodes et j'assemble 3 itinéraires qui composent la trace d'aujourd'hui sous forme de 3 boucles au départ de Corrençon.
=-=-=-=
Le sac est prêt, les pneus en pression à 450gr et le mp3 diffuse agréablement Hiraeth de Lion Shepherd (salut Jean Luc :-) ).
Les parcours proposés sont essentiellement des pistes ou chemins larges car ce qui importe, c'est de rouler dans la neige.
Mais, en ce moment, la neige à pratiquement fondue et j'aurai bien et vite fait de trouver les itinéraires raquettes (boucle du côté de Malaterre) en sous bois qui, avec qqs centimètres de neige et les lapiaz moussus, procurent un petit sourire en coin allié à la finesse de pilotage.
C'est dément comme le fat tient le pavé et permet de gripper en montée. Du coup on ne gère que la trajectoire entre les blocs, les lapiaz, les racines humides et les troncs glissants qui jonchent le sol. La mécanique est sur ON et on tourne les jambes. On soulage la roue avant et hop, l'obstacle est de l'histoire ancienne. Dépassé. Derrière. Dément !
Un petit bémol: l'accroche du pneu arrière renvoie ses projections et, pour sûr, on a le foncier humide et bien au frais.
Bon je reviendrai sur le spot pour faire un topo avec du sentier car il y a de quoi faire.