Départ : Serrières (Plan d'eau) (270 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 885 m
Sommets associés : Montagne des Princes Val de Fier
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 28 février 2016
Conditions terrain
C'est assez humide sans être boueux, donc ça glisse bien.
- Montagne des Princes par la Combe de Vens partie haute : Humide et plutôt zippant, mais toujours aussi bon. Un arbre en travers.
- Nouvellet Godlier : Jolie découverte, début étonnament sec, la fin glisse un peu plus. J'ai pris l'option droite avant les ruines. pas mal avec de belles épingles.
- Chez Gallice > D14 : joli, petit festival d'épingles pas trop sur les freins.
Compte rendu
Iti suivi : Serriéres > la Rochette > Prairod > Droisy > Ferme du comte > sentier de la combe de Vens puis de Nouvellet Godlier > Val de fier
Avec les températures clémentes, c'était le bon jour pour aller découvrir les nouvelles pépites des acolytes fateux.
Montée tranquille même si ça patine bien sur certaines portions. Notamment sur le chemin qui évite Droisy (bonne option au passage).
Vu l'horaire tardif, je ne traîne pas sur le sentier des crêtes et je file découvrir le sentier Nouvellet Godlier. Début bien raide, puis sentier linéaire avec alternance de descentes/montées qui vont m'achever (d'où la note). Puis d'un coup le sentier devient joueur avec de beaux points de vue.
Je tente l'option directe sur le Val de Fier. Super passages avec pas mal d'épingles et de pif-paf. Je rajouterai le sentier quand la base tournera correctement. Retour par le Val, il est tard et je suis sec.













Commentaires
Oui bien sympa. La portion du croisement au ruines, ça passe en aller retour ? ce serait peut-être pas mal à enchaîner ?

De mémoire c'est profil descendant des Ruines aux croisement, donc oui ça vaut largement le coup d'aller aux Ruines puis de redescendre en A/R par le sentier dessous j'imagine ! Apres (autre option) au niveau des Ruines, il y a une jolie portion technique (très courte) vers Chavanne d'en bas et juste avant de récupérer la route ("Rnes), un sentier part à droite vers le réservoir.
Non pas d'aller retour par le sentier de dessous, c'est trop raide, la montée serait tout en portage :ill: . je pensais plutôt un aller retour entre le croisement et les ruines quitte à shunter la descente technique jusqu'à Chavanne

Oui on parle bien de la même chose, sentier Godlier + Ruines A/R (pour le point de vue et l'Histoire :) ) + ta descente sous les ruines :wink:

Je ne connais pas du tout ce coin (à part l'accès aux grandes voie d'escalade ... dans une autre vie).
J'irais bien faire un tour au beau jour avec un guide local :wink:
Pourquoi pas ? je pense y retourner d'ici 1 ou 2 mois maxi. Ça dépendra de la neige :(
