Départ : Forêt de Corsuet (370 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Croix de Meyrieu
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 11 mars 2016
Conditions terrain
les 4 saisons
- Belvédère de la Chambotte > Col de la Chambotte par le pied les voies d'escalade : Un poil gras mais toujours bien sympa
- Croix de Meyrieu > La Chambotte : Fait dans l'autre sens et donc bien physique, beaucoup de neige humide nécessitant pas mal de poussage dans les portions montantes mais bien sympa quand même.
- La Biolle > La Grande Barme : Sentier bien sauvage mais propre. Début hyper glissant et la suite vraiment ludique. Passage le long de la carrière un peu impressionnant. Bref, bonne découverte !!
- Chemin de la Croix : Pilotage un peu difficile dans la caillasse mais ça vaut le coup de le faire !
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Sortie un peu de découverte (pour la face Est) à la Montagne de la Biolle avec Loic (qui sera le traceur du jour). Objectifs : faire du Km, du D+ et espéré trouver quelques pépites sur les sentiers non répertoriés ou connus pour nous (en pointillés du moins) sur la face Est de la Montagne.
Départ du Champ Blanc pour une longue montée vers la Grotte des Fées avec initialement le sentier du Singe en amuse bouche, mais comme on ne connaissait pas le GR qui part à droite vers le chemin des combes, on s'y engage pour voir. Résultat, petit T2/T3 avant de rejoindre le superbe sentier botanique sur le Bachet.
Deuxième grosse montée du jour vers la Chambotte puis on se fait les crêtes encore bien enneigées du Mont de Corsuet. On sortira de là bien sale !
On enchaine sur la pépite et la première découverte du jour, la descente de l'ancienne carrière (ou La Grand Barme)...on se check à la fin :-)
Comme toute bonne sortie doit se faire avec un vrai portage, à Savigny, on se tente un sentier pointillé vers la ferme Gigot. Le bas est vraiment chouette mais le haut assez bof (pas sur d'aller le tester un jour en descente du coup, quoique que par temps bien sec à voir...)
Apres un dernier bon coup de cul, on tombe sur un bateau et un tracteur abandonné nommé MARCEL...il manquait plus qu'un avion :-)
Dernier objectif, descendre sur Champ Blanc par n'importe quel sentier encourageant. Apres un peu d'hésitation et un joli sentier le long de la route de montée, on suit une peinture jaune (encore) pour un final bien sympa.
Bien bonne après midi avec Loic et ça fait plaisir de reprendre le vélo classique, on s'y sent bien dessus quand même !
















