Départ : Le Coin (666 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 1500 m
Sommets associés : Salève Petit Salève
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 avril 2016
Conditions terrain
Globalement nickel
- DH du Mt des Ânes : Sec
- Les Chavannes > La Croisette : Quelques micro-résidus de neige et d'humidité
- Grand Piton > Beaumont : Sec
Compte rendu
Iti suivi : cf trace PGS
Sortie nickel, bonne température, sentiers parfaits, et grande satisfaction de ne pas être sur les skis dans une soupasse immonde...
3e sortie avec le fat, premières impressions:
Sur montée roulante (route ou bonne piste) avec pneus bien gonflés (>1 bar) ça passe assez bien même si on n'a pas le rendement d'un bon XC.
Sur descente bien adhérente, on n'a évidemment pas le même rendement d'un bon TS et ça tape dès qu'on veut accélérer mais à basse vitesse, ça passe super bien, c'est très stable et on se fait vraiment plaisir. Sur terrain peu adhérent, humide ou dans de la caillasse qui roule, c'est assez bluffant par contre, on garde facilement le contrôle, l'adhérence est impressionnante. Pour la descente le réglage de la pression des pneus est primordiale. Pour l'arrière, ne pas se priver de mettre max 0.5 bars, pour l'avant, j'aurais tendance à dire qu'il faut plus de pression (0.65, 0.7) sous peine d'avoir une direction vraiment très floue et déroutante quand on vient d'un vélo classique.
En résumé, on peut très bien ne pas voir de fat mais ça procure de nouvelles impressions et ça permet de redécouvrir les sentiers qu'on a déjà fait 100 fois.
Commentaires
Pour l'avant franchement ça dépend du vélo. Moi je descends à 0.45 sans soucis, pas d'impression de rail, quand le vélo de Thomas a envie de tirer droit.
Joli tour en tout cas :wink:
Le pneu AV aussi a une incidence sur la conduite du vélo en basse pression. :roll:
"on peut très bien ne pas avoir de fat" oui, même de VTT :P :lol:
@Friz: Canyon Dude
@Yvan:faut que je réessaie, probablement qu'il faut aussi changer sa façon de piloter par rapport à des pneus classiques-
@leded: pas de VTT, impossible.
A ce rythme va falloir investir dans un 2e garage :P