Longueur : 15 km
Denivelé : 890 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 avril 2016
Conditions terrain
Gras en face nord, dans le bois des Chênes. sinon conditions parfaites en face Sud.
- Ville de Rosset > Marlens : Joli sentier varié, un peu creusé par endroits.
Compte rendu
Iti suivi : Marlens - Saint ferréol - Le replain - Ruines du Glacier - Bois des Chênes - Les Combes - Col de l'épine - Ville de Rosset - Layin - Marlens
Deuxième sortie à la mi-journée de ce week-end. Montée par la très raide petite route de Nantbellet jusqu'au Replain. Le parcours qui fait suite à la ferme s'apparente plus à un sentier large qu'à une piste. Ma forme actuelle et le terrain gras avec son lot de feuilles mortes m'obligent à quelques poussages mais sinon c'est plutôt bien roulant. Petit portage court au dessus du lieu dit le Champey du fait d'un glissement de terrain suivi d'une nouvelle partie bien roulante. Après les ruines de Glacier, en arrivant sous une falaise, nouveau portage raide mais court. Le sentier à nouveau roulant rejoint au lieu dit Le Coulant, un système de pistes forestières larges et suffisamment grasses pour m'avoir fait rêver d'avoir des pneus de fat juste pour cette portion !!
Montée finale par la route du col de l'Epine et la piste de Ville de Rosset avant de basculer en versant S.
Le sentier n'était curieusement pas dans les bases sentiers, topos ou sorties jusque là (jardin secret ?) mais il est manifestement souvent parcouru (motos, vélos de DH ?). Sentier très sympathique, varié avec quelques épingles techniques, des zones rapides, du bois, du pré. A refaire, d'autant que dans le bas des variantes semblent possibles.
Un peu de route avant de récupérer le sentier direct descendant sur Marlens en longeant un champ. Ce sentier présente au dessus de la route une continuité venant des Brassoudes qui semble intéressante.
Retour à la maison pour la pintade et la tarte aux myrtilles.
Et à la semaine prochaine si le temps le veut bien.